Investiture président Alassane OuattaraCÔTE D'IVOIRE 

Il faut que le président Ouattara reçoive vite Blé Goudé

Si la rencontre Blé Goudé et le président Gbagbo tarde, à quelque chose, malheur est bon, parce qu’il faut que le chef du village le reçoive d’abord avant de se rendre chez les deux autres, c’est -à-dire, chez les présidents Bédié et Gbagbo.

Tellement que les ivoiriens sont perdus dans la gestion politique confiée à des leaders qui semblent leur faire du faux bond, ils sont tous devenus comme des saints Thomas et leur jugement est sans appel. Le retour de Blé Goudé qui occupe l’actualité est scrupuleusement suivi dans ses moindres détails et chacun va de son commentaire, en victimisant souvent sans raison apparente, mais il porte sa croix, connaissant les attentes et enjeux.

Pourquoi le président Gbagbo ne l’a pas reçu ? Mais dans la logique, le premier qui doit le recevoir, c’est bien et avant le président Ouattara qui est considéré comme le chef du village pour des civilités. Il faut aussi que le président Ouattara ne fasse pas trop faire durer le plaisir qui alourdit son temps d’attente pour rencontrer les deux chefs. Autant, le président Ouattara fait durer cette attente, autant il donne du grain à moudre aux détracteurs de Blé Goudé. Plus tôt le mieux serait mieux pour tout le monde.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique, chacun aura sa place sur la piste de danse, Blé Goudé n’est pas de passage, même s’il est attendu. D’ailleurs il le sait c’est pourquoi, il a commencé par le commencement, en se rendant dans son village s’incliner sur les tombes de ses parents disparus, remercier tous ceux qui ont participé aux différentes obsèques.

Tout nouveau tout beau comme dit l’adage, mais aussi, on dit que le fétiche qui parle, on ne lui lance pas de cailloux.

                                             Joël ETTIEN 

                  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment