Le PDCI RDA face aux violencesCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Il faut sauver le vieux Bédié et son parti.

Il n’y a personne dans le navire PDCI RDA pour aider le vieux Bédié à sauver le gouvernail ? On sent trop d’embrouilles au PDCI RDA, pourtant, il est le seul capitaine dont le poids des responsabilités et enjeux est lourd et pourtant il y a des équipiers à bord. Alors, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire sonner le glas de toutes ces tergiversations qui n’honorent pas le vieux Bédié ? Les culte de la personnalité du vieux, lui joue des tours.

On programme unilatéralement un congrès extraordinaire et au moment où les fidèles convergent vers le temple, ils apprennent que l’officiant a jeté l’éponge. Tout cela fait trop de cacophonies pour un grand parti comme le parti du vieux Houphouët qui mérite mieux que cette maltraitance. 

Les bras du vieux Bédié lui tombent dessus et il faut lui venir en aide. En plus, le parti va s’engager dans des élections législatives, municipales, régionales et bientôt les présidentielles, c’est dans cette configuration qu’il va y aller? Non, dites la vérité au vieux.

Le parti ne fait plus rêver et ses militants ne savent plus où donner de la tête qui voient tous que le vieux les entraîne dans le ravin, mais personne pour crier ou se rapprocher de lui pour lui prendre la main et le parti est en train de mourir. 

Ceux qui en rient auront de la matière et ceux qui en pleurent ont le visage mouillé de l’arme.

Ne rien dire serait signe de lâcheté et recevoir des critiques de la part de ceux qui sont dans le complot ou font semblant de rien voir en souffrant dans leur salon, on a préféré subir le courroux et ne pas être coupable de la mort programmée de ce parti à qui, tous les ivoiriens doivent. Alors, nous avons préféré dire ce que nous voyons.

L’entourage du vieux Bédié a tellement creusé ses propres trous, qu’ils y ont tous engloutis. Alors, le seul remède, c’est le rappel des troupes, ceux qui ont été suspendus, radiés, ou frustrés, que tous rentrent au bercail car l’heure est grave.

Inutile de faire montre d’un faux orgueil, il faut sauver le vieux Bédié et le PDCI RDA.

                                             Koné Bintou 

                                    Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment