Al-Qaïda vise le golfe de GuinéeA LA UNE AFRIQUE 

Jean Blezon fait l’analyse de la situation au Sahel.

Nous nous trouvons devant une situation à laquelle l’Europe n’attendait pas.  Elle le sait, qu’il y a très longtemps, elle a chassé les pays d’Afrique Noire. Mais, en les chassant, elle brandit en même temps les armes contre elle, c’est-à-dire l’Europe.

Les armes qui sont devenues comme une épée Damoclès sur la tête de ces pays africains noirs, vont lui permettre de mieux agir. Comme tout le sait que l’ONU n’est pas faite pour les africains, mais instrumentaliser contre eux, les africains vont agir autrement et ils seront tous surpris. Ces pays dits pauvres, alors qu’ils ne le sont pas en vérité, ne doivent plus se soumettre. 

Toutes les nations de cette planète terre, ont bien vu la Guerre que les Présidents français Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ont déclenché en Côte d’Ivoire où L’ONU, était partie prenante, elle servait de couverture aux rebelles !

Nous voyons le jeu qui se joue actuellement, où l’Europe est incapable de prendre la main sur Sahel, elle veut forcement être la victime et cela est impossible, elle cherche à opposer les pays d’Afrique entre eux.

Cela lui permettra de gagner la belle part qu’elle est en train de perdre ses os dans cette partie de l’Afrique qu’elle croyait pouvoir disposer de son sort. 

C’est ce que la France a toujours fait, dans ses anciennes colonies en déstabilisant et tuant les pauvres pour revenir accuser des innocentes personnes. Aujourd’hui, l’Afrique ne veut pas la manière d’agir de cette France sur son continent. Mais elle refuse de changer pour que, tout le monde puisse avoir une part égale : « Parce que l’Afrique et ses fils étaient considérés comme des b africains sont les intérêts français d’après elle de vitesse et qui ne sait pas à quoi s’accrocher.

Nous avons même pensé, que c’est à cause des africain, que l’Europe crie haut et fort pour maintenir l’ordre mondial qu’elle a initiée. Cela lui donne le pouvoir de domination sans précédent, sur l’Afrique qui n’aura pas le choix que de se soumettre.

Dans le cas de l’esclavage de 1910, l’Afrique a été décapitée. Les ivoiriens à cette époque, étaient restés spectateurs, à nos jours. L’Afrique continue de rapporter gros à la France.

 Elle reconnait tout au moins qu’elle n’est pas productrice de matières naturelles et vit sur celles de l’Afrique. Aujourd’hui, les africains se révoltent contre deux siècles d’esclavage. Une manière de dire que nous donnerons nos richesses à celui qui veut nous donner la liberté et le développement. Car la France a échoué et a tort de penser pour les africains.

Nous devons comprendre que nos parents, n’ont pas demandé notre indépendance, pour être toujours des esclavages ! Même si le discours de 30 janvier 1944 de Brazzaville, où Général de Gaulle disait : « Les Africains doivent gérer les affaires”, mais son indépendance, en question, n’était qu’un mirage.

L’Administration française doit comprendre que les africains ne seront pas là, à être comparés comme un morceau de bois dans le fleuve : ‘’Il ressemble à un caïman, mais en réalité il n’est pas caïman’’. La France doit voir que beaucoup d’africains ne chantent plus:” nos ancêtres sont des Gaulois”. 

L’organisation des Nations Unies « ONU » refuse de défendre la cause des pays africains, c’est évident. Elle est la première, que l’Europe en particulier la France, utilise pour combattre, quand elle veut déstabiliser les pays africains. Nous la voyons dans tous les pays d’Afrique. Le Congo Belge du 30 juin 1960 au 25 novembre 1965, Au Rwanda, du 7 avril 1994 au 15 juillet 1994, au Liberia de 1989 à 1996, Sierra Leone de 23 mars 1991 à 18 janvier 2002, Côte d’Ivoire du 19 septembre 2002 au mois d’octobre 2020 où les têtes sont coupées à Daoukro…

Cette barbarie que l’ONU a soutenue de 2002 à 2020 a fait 1.500.000 morts sur le territoire ivoirien, mais cette Communauté Internationale dans sa perfidie a annoncé 3.000 morts et une année plus tard, elle se contredit pour annoncer 1.600 morts, qui veut dire pour nous « 1.600.000 morts dans le pays des ivoiriens.

Alors, où est-elle cette Organisation des Nations Unies « ONU », sachant qu’elle a pris des armes contre la Côte d’Ivoire, et remplacée le Conseil Constitutionnel pour proclamer un Président de la république? Parce que pour les petits pays qui ont besoin d’être protégés, peinent sous le joug de l’ONU. Ayons le courage de le dénoncer, car les choses vont très mal sur le Continent Noir. Comme disait le Général de Gaulle : Ce machin n’appartient pas aux africains, car il est là, à la destruction du Continent Africain” fin de citation.

                                              Jean Blézon

                      Ecrivain- essayiste et observateur de la vie sociopolitique ivoirienne

Related posts

Leave a Comment