Que devient la jeunesse ivoirienne ?CÔTE D'IVOIRE 

Jeunesse ivoirienne, fais-toi enrôler.

On annonce la révision des listes électorales et ce n’est pas sur les réseaux sociaux que cela se fait, mais dans les centres dédiés à cet effet. Il y a des partis politiques qui s’activent en faisant du corps à corps et d’autres par contre, qui sont dans les contestations, leurs nouveaux majeurs attendent et c’est sur la toile qu’ils remplissent des lignes de phrases allégoriques.

Il y a un délai qui a été imparti, pendant que ceux des partis politiques finissent et que la commission électorale indépendante déclare close, comment feraient-ils pour participer aux différents scrutins ?

Il faut se rendre dans les centres de régularisation et d’enrôlement pour remplir les formalités d’usage, pour ne pas être surpris de la clôture de rendez-vous capital pour le choix des futurs élus de la nation. En effet, il faut le dire, la jeunesse du PDCI RDA est très active, mais il faudrait qu’elle se fasse enrôler car la vérité se trouve dans les couloirs des élections et pour y avoir accès, il faut détenteur de sa carte d’électeur et c’est maintenant. Être populaire, c’est vrai, mais être réalistes aussi, c’est mieux.

On ne peut pas comprendre pour un pays qui a plus de 22 millions d’habitants, le nombre de votants n’atteint même pas la moitié. La jeunesse ivoirienne n’a plus de raison de boycotter ces scrutins à venir, pour occasionner des troubles allant jusqu’à mort d’hommes. Il faut se rendre dans les centres d’enrôlement, maintenant pour ceux des cadres qui désirent prendre part, peuvent aussi, venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens de se faire enrôler. Si et seulement si, on pouvait  gagner des élections par le biais des réseaux sociaux, mais dans les urnes. A leur marques, partez vous enrôler.

                                         Koné Bintou

                                      Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment