Stars ivoiriennes en exilCÔTE D'IVOIRE 

Qu’est-ce qui bloque le retour des artistes ivoiriens de France ?

Blé Goudé arrive le samedi 26 novembre et les autres artistes Gadji Céli, François Kency, Serge Kassy, à quand leur tour ? Les militants du plus grand célèbre prisonnier politique, Charles Blé Goudé s’activent pour son accueil, mais dans ce méli-mélo, on n’entend rien sur le retour des artistes de renom comme Gadji Céli François Kency, Serge Kassy qui vient de sortir un single et dont la promotion a débuté en fin mois de octobre 2022.

Dans le cabinet du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, les entrées et sorties des managers de ces artistes en ressortent avec le sourire aux lèvres et gardent le mystère.

Jérôme, le manager de Gadji Céli, Lazard Mida, celui de François Kency, sont venus discuter avec le ministre KKB pour sans doute les modalités pratiques pour leur retour. Quand on leur pose la question de savoir, ils arrivent quand, en chœur, ils répondent tous, dans pas longtemps, mais est-ce que dans pas longtemps est une réponse?

Ils nous offrent leur sourire et prennent des photos de famille avec le ministre KKB, l’homme orchestre de la réconciliation ivoirienne.
Tous les ivoiriens ont cru qu’ils arriveraient avant Blé Goudé, afin d’organiser sous l’égide du ministère de la réconciliation, un grand concert dédié à la paix et à la réconciliation, mais non, Blé arrive avant eux.

On rappelle que le 17 juin 2021, le président Gbagbo était le premier à fouler le sol ivoirien après l’avoir quitté pour des faits de crime contre l’humanité à la CPI et acquitté. Quant à Blé Goudé, il lui fallait un passeport pour qu’il puisse quitter la Haye, tout ceci, est rentré dans l’ordre et l’ordre lui a donné de rentrer et c’est prévu pour le samedi 26 novembre à l’aéroport Félix Houphouët Boigny où, le nombre de ceux qui doivent aller l’accueillir ne doit pas excéder 150 personnes.

Les mélomanes doivent attendre que la cloche sonne pour le retour des Gadji, Kency et Kassy pour fermer la porte des contraints à quitter leur pays pour cause de la crise postélectorale de 2010. Comme ils veulent garder le secret, mais, pour ce que nous savons, on ne peut pas rentrer dans le cabinet du ministre KKB et en ressortir bredouille, ce qui est sûr, avant la fin de l’année 2022, la Côte d’Ivoire retrouvera la quasi totalité de ses fils qui l’ont quitté pour aller se mettre à l’abri. Les managers mettent le piment dans la sauce.
                                           

Joël ETTIEN
                              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment