Kley Saley, artiste ivoirienCÔTE D'IVOIRE 

Kley Saley, ancien pasteur dit Jésus est une arnaque, qu’il n’a jamais existé.

Kley Saley, ancien pasteur: «  Jésus n’a jamais existé, c’est une arnaque » Nous avons rencontré Kley Saley à l’hôtel Assonvon de Yopougon, en compagnie du président de la fondation Kané Sondé. M. Kané Sondé qui lui a fait appel dans le cadre d’un grand projet culturel, juste après leur entretien, il a accepté de nous entretenir sur la croyance en Jésus dont il a été longtemps un des grands apôtres. L’homme est très déçu de Jésus et il n’y va pas de main morte pour décrire les faces cachées de ce qu’il appelle la grande trahison, l’arnaque.

Kley Saley est un grand artiste musicien avant de devenir pasteur de 2007 à 2022, avant de claquer la porte de la religion chrétienne pour prêcher selon lui, la bonne parole des africains à travers les Kamites qui doivent faire appel à leur propre croyance car pour lui Jésus n’a jamais existé et que c’est une grosse arnaque pour assujettir les noirs.

Il a été membre de l’orchestre du GATL. Faisant partie de la promotion de l’artiste Meiway Frédéric du Zoblazo, l’homme a cru bien faire, en se dirigeant vers la religion chrétienne de 2007 à 2022.

Il y a passé tout ce temps croyant que ses péchés par ce biais allaient être pardonnés, effacés pour faire de lui, la dimension qu’il espérait atteindre, la gloire et la richesse. Après avoir passé toutes ces années dans les églises, il s’est rendu compte que Jésus ne peut pas faire son affaire car il est un fond de commerce pour certains pasteurs qui s’enrichissent en appauvrissant les pauvres fidèles.

Très amer, l’homme qui connaît presque toute la bible par cœur, est devenu très aigri et outré qui veut aller contre ce qu’il appelle, l’arnaque religieuse.

Je ne peux pas prendre la sueur des autres pour en faire mon parfum, nous dirait-il. Se disant prêt à débattre avec quiconque sur l’inexistence de Jésus, il confirme qu’il n’y a aucun pouvoir, protection en Jésus. Il nous posera la question de lui dire quel croyant religieux a pu s’en sortir comme les pasteurs?

Dans l’église, les plus riches sont les pasteurs et les pauvres sont les fidèles et les offrandes sont aussi des arnaques. Il estime que par cette invention, les européens ont trahi les noirs et que leur religion est une déception.

Pour lui, si tu veux être riche, devient un vrai pasteur, mais là encore, il y met un doute car on ne peut pas être riche par la simple foi en Jésus, ce n’est pas possible nous dirait-il. Selon lui, tous les pasteurs africains possèdent la puissance d’autres sources religieuses africaines qui leur attirent des fidèles et que ceux qui entrent en transe et qui tombent pendant les séances de délivrance et de prière, sont des mises en scène. 

C’est un homme désabusé que nous avons rencontré et qui est en train de mouiller le maillot pour promouvoir, les Dieux Noirs, ils existent selon lui car depuis la nuit des temps, il y a eu des croyances que les blancs quand ils ont vu ses puissances ont tout fait pour les abroger par la violence. Comme ces divinités ne sont pas contentes des noirs, c’est pourquoi, il y a des accidents, des calamités, le malheur. Il est temps que les noirs reviennent à leurs fondamentaux spirituels Kamites, s’ils veulent rentrer dans les écluses des cieux ou avoir la protection et la bénédiction.

Kley Saley est prêt à tout débat sur Jésus qui, selon lui n’a jamais existé et qu’il a été utilisé pour arnaquer le monde.

                                Joël ETTIEN 

        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment