Société générale de banqueECONOMIE 

Banque: La société Générale aura un nouveau siège social au Plateau.

La direction de la société générale Côte d’Ivoire a posé la première pierre pour la construction de son véritable siège social à Abidjan, le 26 octobre 2023, en présence de certains responsables de la direction-mère de Paris et c’est dans la commune du Plateau.

Il a été annoncé que c’est le deuxième siège, mais il faut dire qu’au regard de l’architecture, celui qui sera construit remplirait toutes les commodités modernes qui respectent les normes internationales. L’année dernière, la banque a fêté ses 60 ans d’activités en Côte d’Ivoire et malgré la concurrence, elle se porte très bien et engrange de gros bénéfices. C’est pourquoi, fort de cette expérience, elle s’est décidée à accroître ses engagements pour participer au développement de la Côte d’Ivoire.

C’est au cours de cette pose de la première pierre que les responsables ont profité pour réitérer leur infinie gratitude aux institutions ivoiriennes, à leurs partenaires et surtout aux clients qui lui ont fait confiance depuis 1962 à ce jour. Ainsi, joignant l’acte à la parole, ils ont préféré offrir un beau siège pour poursuivre la transformation de la banque avec une feuille de route RISE.

Pour eux ce projet immobilier qui se concrétise a pour objectif d’offrir un cadre de travail moderne et agile à ses collaborateurs et également de proposer à sa clientèle des espaces plus adaptés.

Les travaux de construction de ce siège se dérouleront jusqu’au 29 juin 2025 conformément au permis de construire numéro 21-00474/MCLU/CAB/GUPC/OE délivré par le ministère de la construction et de l’urbanisation le 23 septembre 2021.

Aymeric Villebrun, directeur général de la société Côte d’Ivoire a eu ces aimables mots de fin: « cette journée du jeudi 26 octobre 2023 marque officiellement le démarrage des travaux de cet édifice, qui contribuera certainement à enrichir le patrimoine architectural du centre des affaires qu’est le Plateau, quartier administratif d’Abidjan et capitale économique de la Côte d’Ivoire. »

C’est à cette cérémonie que nous avons appris que la Générale est la première banque de la Côte d’Ivoire et qu’elle dispose de plus de 112 points de service et 188 distributeurs automatiques. Elle accompagne plus de 395 000 clients particuliers et professionnels et 3180 entreprises, en proposant une gamme variée complète et diversifiée de produits et services de financement.

Sur le marché financier, la banque intervient par le biais de ses deux filiales, Société Générale Capital ASSET Management  West Africa, pour la  gestion des actifs pour le compte de tiers et la société Générale Captilal Security West Africa, société de gestion et d’intermédiation.

La banque est dotée d’une salle de marché qui intègre les activités de change de filiales de société générale d’à le zone UEMOA.

              Envoyé spécial Joël ETTIEN 

  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment