La démocratie en AfriqueINVESTIGATION 

L’Afrique doit chercher sa propre démocratie.

La fin des temps est-elle vraiment proche ? On voit la limite de la démocratie occidentale imposée aux africains et pour eux-mêmes qui ne produit que de la haine, de la déchirure et les pays africains qui voulaient la singer, sont plus tourmentés que jamais, puisque à chacune de ses applications, il y a toujours morts d’hommes, alors qu’elle devrait plutôt servir que de détruire. On en tire pas les leçons et on continue d’appliquer un médicament qui tue que de guérir.

La France qui se dit modèle de la démocratie reconnue, n’arrive plus à s’en sortir, tellement qu’elle a fait voter des lois qui étranglent sa cohésion nationale. Les jeunes état africains ne peuvent pas résister à cette démocratie qui fragilise sa cohésion sociale et on en déduit que c’est une faillite démocratique. Trop de lois tuent la démocratie et la France nous en donne la parfaite illustration. Dans quel pays, les animaux ont plus de droits que les hommes ? C’est dans quel pays, on légalise l’homosexualité ? Il y a trop de déviations qui sont anti-Christ, la doctrine créée par eux pour dominer le monde. Ils ne respectent plus leur religion et ce sont des sectes qui ont, elles aussi, atteint leurs limites et c’est la déchirure.

Tant qu’on ne reviendra pas sur les vraies valeurs humaines et saines qui ont fondé ce monde où chaque concept a sa place, ce monde connaîtra toujours des soubresauts, des catastrophes naturelles car Dieu qui est maître de toute chose, n’est pas content et si rien n’est fait, il y auras plus de déluges qui vont causer plus de morts et de destruction, que le profane va les attribuer aux dérèglements climatiques. Les sexe est devenu un sport pour lequel, on va l’exhiber en public, bientôt. La loi de la nature est galvaudée et de l’ignominie de l’homme, nous risquons de connaître encore une troisième guerre mondiale. On n’écoute plus et on impose tout selon des besoins d’une minorité pour de l’argent. Oui, l’argent a remplacé toute croyance qui se trouve face à la débauche.

La démocratie montre ses limites, mais ils ne prennent pas leur temps, pour faire le bilan et à force de persister, le monde va disparaître avec les êtres humains. Au nom de leur démocratie, ils ont tellement inventé des armes chimiques qu’en les utilisant, c’est la fin du monde.

Ils n’écoutent personne. Toutes leurs inventions sont devenues caduques. Chez eux, les enfants ont plus de droits que leurs parents et sont heureux de la perversité et de la déchéance morale. 

La peur du gendarme a changé de camp, à voir du côté des africains qui ont toujours été traumatisés, aujourd’hui, ce sont eux qui revendiquent leurs droits et il faut les écouter.

Le désordre va s’installer. Les catastrophes vont s’aligner. Les plus pauvres seront avalés par les plus riches puisque c’est l’argent, le pouvoir qui reprendront le dessus alors qu’ils ont atteint leurs limites.

La fin des temps est proche est leur modèle de démocratie ne vaut plus rien. C’est tout comme l’Afrique qui n’a pas besoin de leur démocratie, mais de sa proche démocratie, ils vont monter, descendre, ils feront réaliser tous leurs vœux, mais il faut que les africains tiennent le coup, leur temps n’est pas loin. L’homme a sciemment détruit la nature et les propriétaires de cette nature vont réclamer leurs droits. Les catastrophes vont s’enchaîner et ils le savent qui ne veulent pas se repentir qu’ils augmentent leurs peines qu’ils feront payer par les innocents.

                       Joël ETTIEN 

  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment