Où se trouve le prophète Eli Padah ?CÔTE D'IVOIRE 

Le prophète Eli Padah serait-il mort ou vivant?

Le prophète Eli Padah est-il mort ou vivant si oui, où se trouve-t-il? Eli Padah viendra sous quelle forme, en esprit, en pensée ou en parole? L’enlèvement du prophète ivoirien Eli Padah a fait grand bruit et tout le monde avait cru que dans les jours qui allaient suivre, le miracle produirait ses effets eh bien non et ses fils spirituels sont dans une attente trop longue qui commence à les inquiéter et même nous aussi.

Sans parler de la souffrance que cette situation leur inflige d’observer sans savoir la date de la surprise sur sa libération par ses ravisseurs, les interrogations reviennent encore plus pressantes. Où est-il? Serait-il en vie? Sous quelle forme est-il devenu? Sous la forme spirituelle parce qu’il ne serait plus en vie? Quelles ont été les raisons qui ont motivé son enlèvement? Le silence du pouvoir ivoirien sur cet homme de Dieu, commence à inquiéter  les religieux dont beaucoup avaient placé leur espoir en cet homme de Dieu dont la plupart de ses prophéties se sont avérées à 90% exactes.

La Côte d’Ivoire a remporté la coupe d’Afrique des nations de manière miraculeuse, il l’avait prédit. Le président Henri Konan Bédié trouverait la mort de manière aussi bizarre et cela a été. Enfin, beaucoup de ses dires ont été prouvés et l’homme de la prophétie est introuvable. En dépit de toutes les réactions qui avaient réchauffé sa disparition, tous les ivoiriens avaient cru qu’il leur reviendrait vivant car pour certains, Dieu ferait le miracle de le montrer vivant, même barbu peu importe, mais l’espoir était permis. Hélas, le temps veut effacer ses traces et ses fidèles et ceux de ses collègues qui s’inquiètent de son silence, jubileraient à sa vue, mais le temps de dieu ne fait toujours pas son effet.

On parle souvent de la solidarité des pasteurs et prêtres en Côte d’Ivoire, mais en ce qui concerne la disparition de cet homme de dieu, Eli Padah, ceux-là  contribuent à prier pour que le silence efface ses traces.

Ces genres sociaux de défragmentation individuelle ternissent l’image du pays qui donne l’impression que personne ne serait à l’abri d’une protection. Les fidèles toutes confessions confondues, quand on leur pose la question, restent dubitatifs et évasifs, mais surtout inquiets pour leur foi, car s’il faut tout le temps abroger l’avenir religieux, la Côte d’Ivoire fera très peur.

Nous ne pensons pas que le président Ouattara croiserait les bras sur cette affaire qui fait grand bruit et qui ne contribue pas à rassurer. Il a cette chance, le président ivoirien Alassane Ouattara, c’est l’opium spirituel qui lui permet de gouverner. La multiplication des églises et temples. 

S’il faut demander pardon, nous pensons que nous le demandons, même si nous ne faisons pas partie de la confession religieuse du disparu, parce que pour nous, c’est un fils du pays, son charisme et ses prophéties donnaient de l’espoir à ceux qui étaient dans le besoin. 

Est-ce que le temps prolongé peut-il jouer en sa défaveur, nous disons non et à son retour, il ne dira pas qu’il était sur la croix de Golgotha et pour multiplier ses prophéties. Il saura que son pays est gouverné et il y a des limites à ne pas franchir, car même Jésus les avait franchi et il s’est retrouvé pendu sur la croix. Il a sans doute bien compris le message, la moralité, alors que sa libération fasse l’effet d’une bombe gracieuse du pouvoir en place. Ce jour-là, nous tous nous dirons alléluia et grand merci à celui que tous les ivoiriens affectionnent en ces termes « merci papa ADO ».

Mort ou vivant, ne rendez pas encore plus puissant cet énigmatique prophète en le gardant longtemps. Ça ne sera pas lui la vedette, mais le président Ouattara qui montrerait son infinie bonté pour son pays.

                                 Joël ETTIEN

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment