USA-France: Les américains ont trahi l’Europe et la France dans la traitement russe.
Fabien Bouglé, expert français en politique énergétique, fait de graves révélations sur les coups bas américains contre l’Europe et surtout la France sur Sud-Radio. En effet, d’après l’expert, le lundi 29 avril dernier, le département américain, le bureau des sanctions a fait sortir un document américain pour lever les sanctions sur la Russie dans le secteur bancaires et énergétiques.
Pour l’expert français Fabien Bouglé, l’Amérique a trahi un grand secret quand elle demande aux pays européens surtout la France de maintenir des sanctions contre la Russie et passer outre pour les lever, c’est une trahison.
La source est digne de foi car les américains ont levé toutes les sanctions à l’égard des principales banques russes et des secteurs clos comme l’énergie, le charbon. C’est tout le secteur énergétique pendant que l’Europe s’affaiblit en Europe, en Ukraine que l’Amérique passe outre pour la fragiliser. Dans le secteur énergétique, l’Amérique a signé 9 réacteurs énergétiques avec l’Ukraine et la France aurait dû avoir au moins 3, mais, le congrès américain et des républicains de Trump sont en train de prendre des lois contre la filière énergétique française qui travaille avec la Russie ? D’un côté, l’Amérique envisage des lois extraterritoriales pour sanctionner la filière nucléaire française qui travaille avec la filière nucléaire russe. Pendant que les américains prennent des lois pour sanctionner des filières nucléaires et énergétiques contre la France, ils passent outre pour lever les mêmes sanctions contre la Russie, pour envisager reprendre ses relations économiques avec la Russie.
Le rachat des turbines Arabel que Général électric devrait vendre à Edef a été bloqué par les américains, depuis le mois de décembre, ce qui veut dire d’après l’expert français que d’un côté, les américains envisagent des sanctions économiques très puissantes contre la filière nucléaire française et de l’autre côté, envisage de lever les sanctions contre des banques russes. C’est une information provenant du trésor américain.
Les américains font semblant de geler les avoirs russes en levant les embargos sur le gaz et le pétrole russes. L’Europe subit la sanction américaine contre la Russie.
En conclusion, l’alliance entre l’Amérique et la France est fausse. Il faut dire que c’est en Afrique que tout va se jouer, la guerre d’influence des grandes puissances comme l’Amérique et l’Europe, car la Russie pénètre le marché africain, avec force et les américains ne veulent pas rester en marge et négocient avec cette Russie. Quand on voit que ces américains font la pression sur certains états fragiles comme la Côte d’Ivoire pour y installer sa base militaire pour contrôler la zone sud saharienne africaine, ce qui veut dire que, quand ces grandes puissances voudraient revendiquer leurs droits d’hégémonie, les plus gros perdants seraient ces africains qui élisent des présidents qui ne songent pas à leur protection, mais qui jouent le jeu de ces négriers et impérialistes tristes de voir le réveil de certains pays africains, contrôler par la Russie.
La confiance peut-elle être rompue un jour entre l’Amérique et la France qui est considérée dans cette alliance comme le dindon de la face, quand cette France voudra reprendre ses anciennes colonies, la Russie et l’Amérique se seraient déjà partagées ces vastes richesses naturelles qui manqueront un jour dans les industries françaises surtout énergétiques. L’Amérique vient de trahir son allié stratégique la France et des documents sont en train de sortir des départements américains et des experts français sont aux abois pour dénoncer cette trahison, mais ça ira où?
La Russie et l’Amérique vont bientôt se partager l’Afrique.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com