les fondations des personnalités ivoiriennesINVESTIGATION 

Les Fondations en Côte d’Ivoire: Qui en connaît leurs objets?

Les fondations sont les parentes pauvres dans la société et qui pourtant, travaillent pour nous. N’adya Yah a été créée par madame Thérèse Houphouët Boigny qui a laissé ses traces. Par exemple, dans la commune d’Adjamé, sa fondation a créé une école maternelle qui recueille les enfants abandonnés et aujourd’hui, grâce à cette idée généreuse, beaucoup d’entre eux ont profité de ces bienfaits pour se trouver une place dans la société.

Madame Henriette Koné Bédié a créé sa fondation: Servir qui sert jusqu’à ce jour.

Madame Dominique Ouattara à travers Children Of Africa œuvre pour le bonheur et bien-être de la mère et de l’enfant et dans bien d’autres secteurs. Un hôpital à son actif, recueille les mères-enfants à Bingerville. 

Drogba foundation charity ball, lequel d’entre nous en connaît l’objet ?

Depuis quelque temps, nous recevons de nombreux courriers nous invitant à se pencher sur ces hommes et femmes de l’ombre dont la qualité du travail et de l’effort sont couverts par un silence assourdissant. 

Nous restons sur ces trois grandes fondations qui marquent l’histoire de la Côte d’Ivoire, quand on sait qu’ils sont ces généreux donateurs.  De Madame Thérèse Houphouët Boigny, en passant par madame Bédié et madame Dominique Ouattara et enfin Didier Drogba, on reconnaît en eux, cette grandeur. 

Ainsi, la vie se consolide autour de ceux qui aiment partager avec les autres en leur apportant du réconfort et du soulagement.

Les fondations sont-elles les parentes pauvres dans la société?  Non, j’estime que par modestie, celui qui donne ne fait pas trop de bruit, par contre, celui qui reçoit devrait logiquement exprimer sa gratitude, mais par quel biais? C’est ce que nous allons essayer de faire tout en encourageant les bienfaiteurs à toujours faire parler leur coeur. 

                                    Joël Ettien 

               Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment