Des jeunes africains dans les ruesINVESTIGATION 

Afrique: les noirs africains sont-ils lobotomisés ?

Les noirs africains sont-ils lobotomisés pour que le réel leur passe sur le nez ? La lobotomisation est l’équivalence de la zombilisation. Une lobotomisation, c’est quand le cerveau est retourné et empêche toute réflexion. Elle met le cerveau à plat au point où, on ne peut rien en tirer. En d’autres termes, le comportement de certains noirs et ils sont hélas les plus nombreux ressemble à cette forme de constat. Beaucoup s’affilient cet avilissement aux différents traumatismes vécus par ces noirs, à savoir la traite négrière, l’esclavage, les travaux forcés, la colonisation….

Le noir est tellement faible devant certaines situations qui l’ensorcellent mais il s’y plait et les autres se moquent royalement de lui, mais il ne fait rien pour y rémédier.

La France veut imposer l’homosexualité comme mode de gouvernance, est-ce qu’elle peut aller proposer de telles ignominies aux arabes, aux asiatiques ? Pourquoi ce sont les pourritures qu’ils consomment ?

En 1990, on leur a imposé le multipartisme, dit de démocratie. C’était à la Baule quand le président Mitterrand s’entrelaçait dans des phraséologies contraignant, tous les présidents africains à accepter le pluralisme politique et en 2023, eux-mêmes qui ont inventé leur chose, se trouvent exténuer par leur modèle, l’Afrique quant à elle, ne s’est jamais bien sortie à ce jour puisque toutes les élections produisent toujours les mêmes travers mortuaires.

Les noirs ne sont pas capables de produire par eux-mêmes ce qu’ils consomment. Ayant fait d’eux des comptoirs de commerce, ils croient toujours que sans son maître, sa vie n’a pas de sens et son cerveau est lobotomisé.

Depuis combien de temps, sa jeunesse va mourir dans les eaux de la méditerranée et cela n’émeut aucun président. Ils sont toujours à la recherche de dons, de crédits pour affamer leurs peuples. Ils n’ont aucune vision à court, moyen et long terme pour sortir leurs peuples de la misère et ils se complaisent dans leurs micro-états fragilisés, avec à leur tête des petits présidents.

Ce que la France et l’Europe font faire aux africains est-ce qu’ils peuvent le proposer aux autres peuples, arabes, asiatiques ? Mais alors pourquoi c’est toujours ces noirs qui avalent la pourriture des autres parce que cela vient de l’occident ?

Heureusement qu’il y a une nouvelle classe d’africains qui émerge et pourra peut-être venir privilégier les vrais besoins. Voilà, un appel à la tentation d’une nouvelle émergence des pays issus des BRICS qui leur fait des phares, ils les voient bien mais personne pour dire aux autres de tenter cette nouvelle aventure de toutes les façons, c’est celui qui joue au lotto qui gagne au lotto.

Il ne faudrait plus que les chefs d’état africains acceptent que leur continent serve de poubelle et de dépotoir aux autres car il n’y a pas de sous-hommes, tous doivent s’équivaloir.

                               Joël ETTIEN 

      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment