Où est leur communauté internationale ?
Depuis quelques jours, rien ne va en France, la communauté internationale est introuvable avec ses petits communiqués presque inaudibles. Si ce sont les organisations genres, ONU, UA, CEDEAO, FMI, BM qui constituent la communauté internationale, il faut donc les oublier et leur demander de fermer leurs boutiques.
Quand il s’agit de l’Afrique, ils viennent se donner en donneurs de leçons avec leurs exigences à la démesure et inhumaines, mais quand il s’agit d’eux, c’est normal. Il y a eu mort d’hommes en France à la suite de la bavure policière qui a entraîné mort d’un jeune de 17 ans, ni l’Union européenne, encore moins et timidement leur machin de l’ONU qui avait produit une petit communiqué demandant à cette France de se pencher sur ses problèmes de racisme, est-ce que c’est maintenant qu’elle doit dire aux français qu’ils sont racistes ? C’est quand le peuple se prend en charge qu’elle réapparaît timidement sa tête pour agir, pendant tout le temps, ces trucs-là, ne prennent pas des sanctions contre ces constats et attendent toujours au dernier moment, pour venir produire des petits communiqués ?
Partout où se trouve cette ONU, en Afrique il y a toujours des problèmes, celle qui est supposée mettre de l’ordre, elle s’interpose pour protéger plutôt ses mandants. En RDC, tous les jours que Dieu fait, les populations ne font subir les atrocités, mais elle y est depuis des décennies. Elle y fout quoi au juste ?
Pourquoi quand il s’agit de l’Afrique, ces trucs viennent se bander les muscles et quand il s’agit des autres peuples, elle se boucle ?
Au Liban, ils n’ont pas de président depuis des mois, ils sont où ? Au Soudan rien ne va depuis quelques mois où on dénombre des milliers de morts et de déplacés, elle est où ?
Tout a une limite et ces trucs-là ont atteint leurs limites et doivent soit s’adapter au changement du nouveau monde ou disparaître complètement de la nature. Il n’y a pas de débats, un constat est fait pour tirer des conclusions, nous croyons que celui qui a compris toutes ces manigances, c’est bien le président ivoirien, Alassane Ouattara qui ne se déplace plus à leurs sommets bidons qui ne produisent jamais de résultats probants et humains et se fait représenter. Il a raison.
La France vient de traverser sa tempête, que l’on ne vienne plus lui dicter quoi que ce soit. On attend la prochaine bavure pour décider.
L’Afrique va s’engager dans ses élections bientôt, à commencer par la Côte d’Ivoire, qu’ils n’y viennent pas en observateurs pour rendre les choses encore plus compliquées. Communauté internationale, franchement !
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com