Africains victimes de la france-AfriqueA LA UNE AFRIQUE 

Les noirs ne sont-ils pas en captivité par le système France-Afrique?

Nous remercions les femmes et les hommes qui, depuis l’indépendance, se battent activement pour la liberté du Continent Africain. Cette bataille colossale incombe à tous les enfants du Continent Africain, mais malheureusement, ceux qui gouvernent accentuent leurs peuples en captivité, qui se promènent comme les nouveaux esclaves. Des enfants africains se font massacrer sur leur terre et on se pose la question au nom de quoi, nous sommes toujours les esclaves de l’impérialiste français ?

Déjà, l’indépendance octroyée aux africains noirs, est un leure, donc un mirage. C’est maintenant que nous devons nous unir pour obtenir notre réelle et vraie indépendance. Le Félix Houphouët Boigny, nous disait autrefois : Moi je vous ouvre les portes de l’indépendance, c’est à vous de réclamer l’indépendance de la Côte d’Ivoire ». Mais depuis sa mort, dans toute l’Afrique entière en particulier la Côte d’Ivoire, des mains invisibles mais puissantes, maintiennent ses fils en captivité. Le système français joue le bourreau pour décapiter les enfants de la Côte d’Ivoire et avec la complicité des organisations internationales, on ferme les yeux sur ces crimes.

Ce que nous savons, le français ne va jamais changer ses méthodes, sa façon de traiter les africains, sinon il ne parlera pas d’invasion d’immigrés noirs pour sa campagne électorale présidentielle, législative et sénatoriale. Aussi les journalistes français, n’auront pas les sujets à mettre dans leurs journaux.

Toute la planète terre, de toutes les nations viennent de voir, que l’Organisation des Nations Unies, l’ONU ne protègera pas les pays noirs africains. Donc nous dirons qu’elle n’est jamais été notre partenaire, car dans chaque pays d’Afrique Noire où la France impose une guerre, l’ONU vient pour tuer. ‘’Nous l’avons vu en Côte d’Ivoire’’.  Au contraire elle signe des décrets, pour que les enfants de l’Afrique meurent. Nous l’avons encore assisté en Côte d’Ivoire en 2010 pendant la guerre que la France a déclenchée, et où elle a bombardé la résidence du président de la Côte d’Ivoire.

En fermant les banques, empêchant les bateaux transportant les médicaments pour soigner des malades, voilà quelques exemples de la complicité de l’ONU dans la souffrance des noirs surtout des ivoiriens. Ce sont des crimes contre l’humanité qui n’ont jamais été dénoncés ni sanctionnés.

Ainsi, voici la nouvelle forme d’esclave imposée par la France.

                                          Jean Blézon

                       Ecrivain-chercheur

           Auteur de plusieurs ouvrages      

Related posts

Leave a Comment