Madagascar-Coronavirus: Quand le président Andry Rajoelina, met le premier remède contre le virus sur le marché.
CORONAVIRUS : Enfin le président Andry Rajoelina, de Madagascar vient de trouver le remède contre le virus : ‘’COVID-ORGANICS’’
Le président malgache Andry Rajoelina met le Covid-Organics en vente
Andry Rajoelina, le président de la République de Madagascar a été le premier à ingurgiter une bonne dose du breuvage « CVO ou Covid-Organics » pour rassurer que » le produit guérît et ne tue point ».
Madagascar est l’un des rares pays africains relativement épargné par le coronavirus, zéro décès jusqu’à ce jour. C’est dans ce pays que le médicament contre le coronavirus serait trouvé. « C’est grâce à ce médicament que notre déconfinement peut commencer », a annoncé son président, Andry Rajoelina le lundi 20 avril 2020.
Andry Rajoelina affirme que son pays possède un remède à base de plantes contre le Covid-19. « On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », a -t-il affirmé devant un parterre de personnalités politiques et diplomatiques réunies à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu la boisson qui guérit. D’ailleurs, sur le compte tweeter du président malgache, on peut lire : « Madagascar lancera le remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia & de plantes médicinales Malagasy suite aux études Recherche Appliquée). 1ers tests cliniques encourageants, 1ère étape franchie !».
Notons que le ‘’Covid-Organics’’ contient de « Artémisia et du Ravintsara », deux plantes médicinales. La première est réputée pour ses vertus antipaludiques, la seconde pour soigner les infections respiratoires. La « tisane donne des résultats en sept jours » rassure le chef d’Etat malgache puis d’ajouter « Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guérit et ne tue point » avant d’ingurgiter une dose.
Fort des résultats positifs du breuvage obtenus sur place, Tananarive s’apprête à en exporter. « Ce que nous voulons faire, aujourd’hui, c’est vulgariser le CVO pour protéger notre population. Après on a déjà eu beaucoup de demandes de partout dans le monde, au Canada, aux États-Unis, en Europe, afin qu’on puisse leur fournir nos produits. » A lancé le président Andry Rajoelina, même si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de rappeler qu’il n’existe pour l’heure « aucune preuve » que la tisane malgache peut « prévenir ou guérir la maladie ».
Ange DE VILLIER