Georges Koffi, fondateur de GESKOF ConsultingINVESTIGATION 

Coronavirus: Comment Georges Koffi, entrepreneur africain vivant en France s’y prend?

Georges Koffi très discret. Il jouit d’une forte expérience en management d’entreprise de plus de vingt ans, capitalisée à la Société Générale, Engie Cofely, Areva et à Areva University. Sa jeune entreprise Geskof Consulting, fait durement face à la propagation du coronavirus, comment il s’y prend face au virus?

Qui est Georges Koffi?

Georges Koffi est Ingénieur Business Management. Il est le produit de London Middlesex University et de North London and City Polytechnique en Angleterre. Après des années de loyaux services entant responsable de gestion du service Groupe Immobilier à Banque & Assurance et des expériences cumulées en qualité de Coordinateur en Facility Management chez Groupe Energie et de responsable gestion du Centre de Formation Nucléaire, il créé en juillet 2019 son entreprise: GESKOF CONSULTING un savoir-faire dans la vente

Georges Koffi est animé d’une passion de coordonner les prestations auprès de services généraux en facility management au sein des entreprises. Pour ce faire, il installe son entreprise sur les bords de la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement. L’entreprise GESKOF CONSULTING embrasse plusieurs secteurs d’activités.

Entre autres le management d’entreprise, la négociation commerciale et l’import-export. « GESKOF CONSULTING est une jeune entreprise qui coordonne les activités de prestations de service, en Facility, Hospitality, Community management auprès des entreprises ». L’entreprise gère également les travaux d’innovation immobilière chez les particuliers enfin GESKOF CONSULTING sert d’appui conseil en vente, la négociation et l’import-export.

GESKOF CONSULTING qui a pour mission le pilotage quotidien des prestations de multi-services et multi techniques dans un but de délivrer une prestation qualitative et spécialiste, subit des effets redoutables avec le confinement.

On note une chute drastique des activités de la jeune boîte. « Tout est bloqué. Il est pratiquement impossible d’exercer. La clientèle est en baisse et nos factures prennent du retard à être régler », déplore l’ivoirien. L’impact du coronavirus sur son entreprise est réel.

 Il est donc crucial pour le manager de mettre à profit ce temps d’hibernation pour réfléchir à de nouvelles stratégies et se créer de nouveaux circuits d’affaires « Nous profitons du confinement pour faire des tris de l’archivage et à mettre en place une nouvelle stratégie pour aborder la reprise des activités ».

Le 11 mai 2020 est le début du déconfinement en France. Déjà, des dispositions sont prises pour l’aborder sereinement « Nous allons dans un premier temps suivre la politique et consignes sanitaires misent en place par le gouvernement » puis de conclure « GESKOF CONSULTING va reprendre contact avec nos clients, dans la perspective de nouveaux marchés et des appels d’offre ».                             

 Ange DE VILLIER

Related posts

Leave a Comment