Mali: Kidal libérée et aucun président africain ne s’y prononce pour féliciter les soldats
Nous n’avons plus qu’à attendre que les présidents et organisations africains réagissent pour donner notre point vue sur la prise de la ville historique de Kidal qui a été prise en moins de 2 ans. Après plus de 20 ans de présence des légions d’honneur encombrantes sur leur sol, dans leur complicité, ont plus fait du mal que de lutter contre ces terroristes.
Où sont les l’union africaine, la CEDEAO, l‘UEMOA, la CEMAC, sans compter les présidents africains dont on a cru que ce sont les africains qui les ont tous élus alors que c’est le contraire, mais on va régler leur cas, au cas par cas.
Aucun n’a été élu par leur peuple, mais par la France. Comment des frères peuvent souffrir et se débrouiller pour chasser les collabos, et qu’ils font des prouesses, il n’y a aucun président africain pour les féliciter, encore moins leur truc de l’union africaine.
Comment les présidents africains peuvent considérer la mort des blancs comme étant une priorité alors qu’à côté d’eux, leurs propres frères meurent dans des conditions ignobles, inhumaines et il n’y a personne pour en parler et quand les responsables de ces victimes font des prouesses, il n’y a personne pour les encourager à travers des messages de félicitations, alors que si un français qui faisait un mal de tête, ils allaient courir tous comme des chenilles pour aller à son secours, pauvre de nous.
Mais la ville de Kidal est libérée, qu’ils applaudissent ou attendent l’ordre de leur patron de Macron, on leur dit que la ville de Kidal est entièrement libérée.
Nous, africains d’origine et panafricanistes d’honneur, nous saluons ce courage, cette bravoure pour dire au président Assimi Goïta que des élections ne sont pas la fin du monde, qu’il prenne tout son temps pour débarrasser tous ces faucons sur le territoire malien afin que tous les maliens participent au choix de leur futur président, mais pour le moment, qu’ils ne se mettent pas la pression. S’il doit avoir la pression, c’est nous la jeunesse africaine qui devrait l’exiger, mais les enjeux sont énormes pour qu’on les incite à provoquer des ouvertures pour que les ennemis de notre Mali ne reviennent.
Tant que le pays n’est pas totalement libéré, qu’ils ne se précisent pas à organiser des élections, ceux qui sont libres, ne le font pas pour leur peuple si ce n’est pour contenter les européens.
FAMA, dignité des fiertés venus avec courage pour poser des actes de bravoure dont l’histoire elle-même n’y croyait pas, FAMA, nous vous saluons. Ne vous mettez pas la pression pour permettre aux prédateurs foutus hors d’état de nuire revenir pour sévir, les noirs africains ne sont pas des bêtes car si Dieu nous a mis sur des zones riches, il a bien ses raisons. Vous n’êtes pas des orphelins, bien au contraire des dignes fils, des vrais enfants nés pour grandir, se développer là où vous êtes nés.
Bravo FAMA, vous faites l’honneur et imposez désormais le respect. On vous a privés de tout mais vous leur démontrez tous les jours que vous avez de l’intelligence à ne pas quoi en faire. La ville de Kidal enfin libérée, c’est inimaginable et ça été, bravo les héros de soldats ayant le sang noir malien qui coule dans vos veines. Félicitations président Assimi Goïta, ceux qui n’ont rien compris qui désirent remettre en cause vos actes de bravoure, j’annonce ici que désormais, la prochaine destination médicale et sanitaire, c’est le Mali.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com