Maroc: Où est leur CEDEAO au moment où les marocains ont plus besoin d’aide ?
Le Maroc vient de vivre un séisme qui lui a causé des milliers de morts, là où leur CEDEAO devrait agir avec son armée, elle se taie et feint de ne rien entendre ni voir. Ils se sont précipités à vouloir envoyer une armée de traîtres au Niger pour aller tuer les pauvres nigériens qui se sont débarrassés d’un collabo et voilà que le Maroc vit des pires moments de son histoire et cette CEDEAO a disparu. Si la honte pouvait tuer.
On ne comprend pas la France qui fait prendre des décisions à ses mandants en Afrique alors qu’elle sait pertinemment que ces mesures ne prospèrent plus. Pendant ce temps, pour faire la promotion du coup d’état au Gabon, elle a fait déployer toute son Armada de médias, en sanctionnant celui sur lequel elle n’a aucun droit, le Niger.
C’est l’occasion de se montrer sensible, solidaire et pragmatique quand des situations d’une telle envergure se passe comme le séisme qui vient de se passer au Maroc où on n’a pas encore fini de compter les morts. Il y a encore d’autres vies qu’on peut sauver sous les gravats où sont les militaires de cette CEDEAO qui ne sont formés que pour tuer et non pour sauver?
On aimerait entendre des voix de solidarité provenant de ces présidents africains élus pour semer la terreur. Les militaires de cette CEDEAO pourraient se rendre dans les villes marocaines où le séisme a provoqué des dégâts et voir comment les aider à s’en sortir, eh bien non, elle attend que les ordres de la France pour aller tuer leurs propres frères pour lui faire plaisir.
Sur ce séisme marocain, le silence de cette CEDEAO nous interpelle. Qu’elle laisse le Niger tranquille, ils ont leur coup d’état pour se débarrasser de leur Bazoum, ils savent où se trouvent leurs intérêts.
Là où il faut agir, elle est absente et là où on l’attend pas, c’est là qu’elle vient jouer les médecins après la mort.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com