Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Meeting de l’opposition attaquée à l’arme blanche: les ivoiriens sont-ils dans une démocratie ou dans une jungle?
Meeting de l’opposition attaquée: Où, le pouvoir du président Ouattara conduit son pays dont il prétend aimer tant ? C’est dans quel pays, il est interdit simplement de tenir des meetings autorisés, dans des endroits clos ? N’est-ce pas de trop de montrer à la face du monde que la démocratie a foutu le camp et que la Côte d’Ivoire, est dans une jungle ? Pour un simple meeting, autant d’agitation au demeurant autant de panique pour faire triompher, des milices armées d’armes blanches au grand dam des forces dont l’argent du contribuable ivoirien a permis à leur formation.
Pourquoi perturber le meeting de l’opposition
Si le président Ouattara se réjouit de la mêlée de toutes ces milices appelées microbes, c’est qu’il défie sa propre armée, sa propre police et sa propre gendarmerie et pourquoi donc ? Pendant qu’il effectue ses visites d’état sur l’étendue du territoire national, il empêche les autres de se réunir pour échanger à travers des meetings. Pourquoi leur avoir autorisés le stade Houphouët Boigny donc, si pour les empêcher d’y avoir accès ?
La Côte d’Ivoire perd de jour en jour, son image reluisante d’hier, quand tous les fils et filles de ce pays, se promenaient en se disant bonjour, dans la convivialité et l’amour. Ce pays modèle construit qui attirait tellement et retenait l’attention de ses voisins, aujourd’hui, il n’y fait plus meilleur vivre à cause, d’une élection présidentielle qui effraie certains et panique d’autres.
Quand les forces de l’ordre, regardent leur dignité et honneur bafoués, que veulent-elles que les citoyens pensent d’elles ? C’est tout de même terrible ce que les ivoiriens vivent depuis l’avènement du pouvoir de M. Ouattara. Qui sont microbes, enfants en conflit avec la loi qui sèment la terreur en plein jour, sans être inquiétés ?
Alors, donc voir si c’est une complicité ourdie par les forces de l’ordre contre la population pour qui, elles sont censées protéger. Quand dans un pays, quelqu’un est contre les lois de la république, la justice est là, pourquoi ? Pendant qu’il se trouve dans le nord, il fait empêcher un simple meeting de l’opposition de se tenir. Ce n’est pas croyable ce qui se passe en Côte d’Ivoire, sous les yeux des forces de l’ordre complices. Il y avait quel danger au Plateau, pour que les forces d’ordre, ferme son accès aux ivoiriens ?
Ainsi, j’interpelle, le premier ministre et les ministres, en charge de la sécurité, pour leur dire que leurs responsabilités sont très engagées, dans ce désordre causé par les microbes qui pratiquent à visage découvert et en plein air, leurs actes diaboliques.
L’opposition a assez de preuves en sa possession pour saisir la justice internationale en portant plainte contre ces enfants qui défient, la justice nationale puisqu’ils sont connus sous le nom : enfants en conflit avec la loi. Depuis qu’ils sévissent, on n’a jamais entendu, que, quelqu’un leur aurait portés plainte.
Ils tuent, ils volent, ils pillent et aucune plainte portée contre eux, comment voulez-vous que la justice s’en saisisse pour leur venir à bout ?
Trop, c’est trop, il faut agir, si nous sommes véritablement dans un état de droit et dans un état démocratique. Ce n’est même pas bien pour le président de la république, à plus forte raison pour la république.
Qui peut venir dans un pays où règne l’insécurité autorisée, avec plein d’acteurs commis à la tâche pour troubler à l’ordre public ? Président Ouattara, regardez bien en bas, rien ne va et faites régner la sécurité à tous les ivoiriens et non, à un seul camp, car là où, règne l’insécurité, c’est l’intégrisme qui s’installe. Alors que votre règne ne fasse pas de tri. Si vous êtes sûr de votre majorité, laissez aussi, les autres s’exprimer.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com