Le ministère de la réconciliation KKB en alerteINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le ministre KKB annoncé pour une rencontre à Paris

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, dit KKB, annoncé pour une grande rencontre avec la diaspora ivoirienne de France et de l’Angleterre en début du mois de juin prochain. En prélude à cette rencontre, le ministre KKB a fait devancer une délégation qui travaille d’arrache-pied, sous la supervision de l’ambassadeur ivoirien accrédité à Paris, Maurice Bandama.

KKB annoncé à Paris

La première rencontre est prévue pour le dimanche 5 juin 2022, dans une des prestigieuses de la porte Maillot et l’autre, en Angleterre, dont la date ne nous est pas encore parvenue.

On commence à lire des commentaires assez dures sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas fini de digérer le passé, mais ses auteurs doivent comprendre que la Côte d’Ivoire évolue. Pour ceux qui seraient en outre dans des jugements sans proposer des solutions pour la construction de la Côte d’Ivoire, il faudrait qu’ils mettent tout d’abord l’intérêt national à celui de leur propre personne.

Aujourd’hui, KKB est devenu ministre de la république de son pays et tous gagneraient à lui accorder leur soutien, encore que depuis sa nomination, c’est la première fois qu’il s’est décidé à venir partager avec ses compatriotes sa mission et leur expliquer le processus enclenché de la réconciliation nationale pour une cohésion du vivre-ensemble. Il serait donc de bon aloi, de venir l’écouter et au demeurant si le temps le leur permet, de lui poser toutes les questions liées à cette mission qui gagne du terrain en Côte d’Ivoire.

Ainsi, le dimanche 5 juin 2022, de 14h à 19h, la salle de la porte Maillot devrait être pleine à craquer parce que pour une grande, cette rencontre en est une car de mémoire d’observateur de la vie sociopolitique, c’est la première la fois qu’un ministre se décide à venir rencontrer ses compatriotes de la diaspora pour leur donner l’opportunité de savoir où il va avec la réconciliation et avec qui il va.

La diaspora est donc informée à prendre ses dispositions pour montrer une belle image de cohésion et de maturité sur les sujets d’ordre national au détriment des émotions qui ont toujours retardé que de faire avancer un pays comme la Côte d’Ivoire.

S.E.M Maurice Bandama veille au grain et il est déterminé avec tous ses conseillers à apporter leur soutien à la réussite de cette rencontre qui n’est tout que citoyenne et républicaine.

Envoyé spécial à Paris

                                            Joël ETTIEN

Related posts

Leave a Comment