Mondial 2018: Le Brésil accroché d’entrée

La deuxième grande nation favorite de ce mondial, le Brésil, est passée loin de son pari ce soir!

On les attendait vivement et impatiemment dans ce Russie 2018, certains les prédisaient en final de ce mondial, cependant le résultat de ce soir face à la Suisse rend les uns perplexes. Dès l’entame du match, les suisses sont les premiers à se procurer une occasion franche de but devant des brésiliens qui ne retrouvent pas encre leurs automatismes habituels. Sur une action menée à la 20ème minute par le trio Neymar, Marcelo et Coutinho, la seleçao inscrit le premier but de la rencontre. But inscrit par le sociétaire du Barcelone, Philippe Coutinho.

Ce but devrait être l’élément déclencheur de leur football, mais les coéquipiers de Marcelo restent monotones dans leur football et se font surprendre par les suisses à la 50ème sur un corner concrétisé par Zuber. Les suisses prennent du poil de la bête et le Brésil est à portée de main. Les actions se multiplieront du côté brésilien sans succès.

De ses 18  premiers matches disputés en phase de poule de coupe du monde ces dernières années, notons que le Brésil totalise 16 victoires et 2 nuls y compris celui d’aujourd’hui. Aussi, la Seleçao est le seul pays a disputé toutes les coupes du monde depuis sa création en 1930.

Après cet accrochage, les magiciens du football doivent faire le vide dans leurs têtes et se préparer pour une éventuelle rencontre au second tour contre la Mannschaft (Allemagne).

Armand-Nicaise ABO

 

Related posts

Leave a Comment