coup d'état au NigerA LA UNE AFRIQUE 

Niger: le pays est devenu le cauchemar de ses ennemis.

Le Niger est devenu le cauchemar des ennemis de son évolution. Vouloir frapper un faible, c’est se dévoiler ses propres faiblesses et c’est ce à quoi, le monde entier assiste.

La situation précipitée dans la gestion du cas du Niger qui l’a propulsé à occuper l’actualité internationale, ceux qui s’y sont jetés sans réflexion, vivent les pires cauchemars de leur existence politique. Comme les arabes ont connu leur printemps, l’Afrique noire connaît le sien et ça ne va pas s’arrêter qui a ouvert les vannes du courage à toute la jeunesse africaine.

Le préfinancement raté d’envoyer des contingents aller tuer les nigériens, va contribuer efficacement à la chute de l’hégémonie française. Qui était ce pays du Niger pour qu’il fasse autant de bruit qui attire de la sympathie, de l’estime qui lui ouvre les faveurs des autres ?

Comme une malédiction, tous ces présidents qui se sont jetés dans cette affaire sans la moindre réflexion, récolteront le fruit de leur traîtrise et ces genres de comportement se paient cash.

Les nigériens sont passés à autre chose, les membres du nouveau gouvernement se sont mis au travail et ça travaille fort pour relever les nouveaux défis. Les histoires d’aller militairement bombarder ce pays doivent être rangées dans les placards et la vie continue.

On ne peut pas vouloir du mal des autres sans raison et réussir sa vie, les lois de la nature ne l’acceptent pas. Ils ont fait leur coup d’état sans mort d’hommes et parce que la France perd un de ses leviers qui lui permet d’être le pays le mieux éclairé au monde, grâce à l’uranium du Niger, alors il faut que les autres pendants se mettent en rang pour aller défendre les intérêts de cette France qui n’a jamais eu pitié et de la compassion dans ses rapports avec les africains.

Ainsi donc le Niger est devenu le cauchemar de ces frères devenus d’un coup ses ennemis jurés.

La vie ne va pas s’arrêter et elle continue qui doit stimuler les africains à la solidarité.

                              Joël ETTIEN 

         Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment