Jean Blézon, une pensée sur l'AfriqueINVESTIGATION 

Opinion: Bonjour l’Afrique ! Par Jean Blézon

Bonjour l’Afrique, est le titre que le doyen ivoirien, Jean Blézon a choisi pour donner sa vision sur cette Afrique qui apporte trop fumée à la fumée. En effet, Jean Blézon, âgé de plus de 89 ans, ne dort plus depuis qu’il voit la situation africaine chamboulée au gré de ceux qu’il qualifie de porteurs de valises à la France. Au vu de son âge, beaucoup de ceux de sa génération ne vivent plus sur terre des Hommes, mais lui, reste encore solide et à son âge, il continue d’écrire. Bonjour l’Afrique, c’est sa pensée que nous vous invitons à méditer. Suivez mon regard !

Nous constatons depuis 2002, que le gouvernement français et ses alliés pensent à arracher l’indépendance d’expression aux africains, parce que les africains que nous sommes, nous n’avons pas le droit de vivre d’après l’État français. Car, le gouvernement français distribue la bonne parole à ses alliés et il massacre les peuples Africains. Nous avons prévenu, il y a quelques temps que les gouvernements européens n’aiment pas que les africains aient une vie de liberté parce que s’ils ont cette vie de liberté, ils arriveront à avoir la liberté de penser et se prendre en main.

Nous interpellons toutes les jeunesses Africaines de l’Ouest, du Sud, du Centre et de l’Équateur, que l’heure est grave. Il ne s’agit ni du Mali, ni du Burkina Faso, ni de la Guinée Conakry. Sous nos yeux, la Côte d’Ivoire a été bombardée par toute la Communauté Internationale c’est-à-dire l’Europe et la CEDEAO dans cette guerre où l’ONU a fait plus de 52.000 morts à l’Ouest et près de 800.000 à 1.000.000 de morts dans toute la Côte d’Ivoire. Et aujourd’hui, l’armée française continue de massacrer la jeunesse africaine dans son combat sans armes, sur le pays des ivoiriens jusqu’au Niger pour encercler l’Afrique de l’Ouest.

Nous demandons à la jeunesse africaine et nous lui disons de bien comprendre que tout a été planifié par le FMI et la Banque Mondiale. Nous devons nous lever pour faire barrage à cette mascarade.

Nous soutenons ceux qui ont le courage pour faire sortir ce Dragon de sa forêt.

Vive la révolution Africaine.

Vive le Continent Africain

Jean Blézon
Ecrivain

Related posts

Leave a Comment