Laurent Gbagbo dans la MéCÔTE D'IVOIRE 

Où est le président Laurent Gbagbo ?

Ce matin, une adresse toute particulière au président Laurent Gbagbo. Président Laurent Gbagbo ne peut pas rester les bras croisés et partir un jour sans remettre de l’ordre dans l’opposition.

En Afrique, il est la seule légende vivante, quand les autres sont morts parce que l’impérialisme l’a voulu. Les Thomas Sankara, Jules Chris Olympio et j’en passe, sont morts assassinés et aujourd’hui, on les ressort dans la tristesse des vieux souvenirs et vouloir leur dédier des stèles pose souvent des problèmes, mais toi Gbagbo, tu  es vivant, malgré tout ce qu’ils t’ont fait subir. Tu es un miraculé. Tu es une grande chance pour le reste du combat. Et tu peux mieux faire car les temps nouveaux s’y prêtent.

Tu ne peux pas rester dans ton pays et voir tous ces dérapages, injustice se produire et ne rien faire alors que tu peux te rhabiller à nouveau pour donner ce que la nature t’a octroyé.

Le pouvoir ivoirien va devenir dans les jours à venir très agressif quand il entend Thiam dire qu’il auditerait sa gestion. Il sera encore agressif, après l’organisation de la CAN quand il se trouvera devant des dossiers comme celui de Soro Guillaume et comme il n’y a personne en face, nous avons peur de la suite pour tout le pays. Il faut l’aider ce pouvoir.

Comme on jette des opposants en prison sans les juger et ça ne va pas quelque part, s’il n’y a personne en face pour organiser l’opposition ivoirienne, la Côte d’Ivoire ne va plus exister, elle sera prise officiellement par les autres qui viennent d’ailleurs car le but du jeu, c’est quasiment le peuplement démographique qui est mis en place. Elle est tellement subtile cette politique que personne ne voit les choses venir, mais toi, président Gbagbo tu vois, mais pourquoi rester dans les jupons du silence? Ne sais-tu pas que tu es devenu un esprit?

Il faut que la Côte d’Ivoire soit débout, Gbagbo Laurent et tu ne peux pas finir ses beaux jours sans rien faire, ça sera de la lâcheté et cela ne te ressemble pas. Tant que tu as ce souffle, saches que ta mission n’est pas terminée.

Ce n’est pas non plus, Michel Gbagbo, Blé Goudé, KKB, Damana Pickass, Thiam, etc qui ont cette armature morale pour le faire. Tu es une légende vivante et ce n’est pas anodin que tu sois en vie, alors termines ce que tu as commencé, le peuple africain te regarde pour te singer pour la libération totale de ce continent dont les remèdes qui a tout à sa portée pour se sortir de ces misères imposées par l’occident.

Comment il est écrit dans la constitution ivoirienne qu’aucun ivoirien n’est contraint à l’exil par l’expression de ses convictions et tu donnes l’impression que l’âge et les péripéties, t’ont affaibli, mais non, Woudi, tu n’es pas affaibli, tu es devenu trop sage et aguerri mais éloignes toi de là et prends ton manteau de soldat pour guérir les plus faibles. Ta timidité renforce le pouvoir à garder aussi longtemps tes lieutenants dans des prisons dont personne ne sait les conditions dans lesquelles ils sont traités et l’injustice qui est devenue le lot quotidien dans laquelle tu vis, Laurent.

Michel Gbagbo, ton fils ne fait pas le poids et donc arrête de vouloir le forger, reviens sur le terrain pour mettre ton pays débout. Tu as été retiré de la liste électorale, tu n’as donné aucun signe de vie et tu demeures blotti dans le silence coupable et complice d’un arrangement qui ne te ressemble pas. Viens mettre de l’ordre et tu seras encore et plus incarné dans la divinité des saints et tu seras un saint.

Tu as trop et longtemps observé, personne ne fait le poids dans ton entourage, même sur toute l’étendue du territoire de ton pays mais le peuple ivoirien est ton entourage et il t’attend, Woudi.

Ce matin, depuis notre position, nous avons été missionnés pour te laisser ce message. Tu as de l’expérience à faire bouger les choses sans casser, mais ta seule parole suffit pour que le peuple se réorganise à nouveau sinon, ce à quoi nous assistons, c’est le peuplement démographique qui s’opère sous tes yeux, j’en ai fini.

              Joël ETTIEN 

Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment