le pays brûle et Ouattara en campagneCÔTE D'IVOIRE 

Ouattara confirme la non appartenance de KKB au RHDP.

Le président Ouattara vient de procéder au remaniement de la direction du directoire de son parti politique le RHDP, mais les gens sont surpris que tous les ministres y figurent, sauf le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB.

KKB ne figure pas dans le lot des décideurs du RHDP et beaucoup s’en étonnent. Ce que les gens oublient, il n’a jamais dit qu’il était allé déposer ses valises au RHDP. Il a toujours clamé haut et fort qu’il est, reste et demeure toujours militant PDCI RDA. Il est à jour de ses cotisations, donc militant et cadre actif. Rien n’a varié dans ses démarches politiques, encore que tout sera en son honneur.

C’est la preuve tangible de sa bonne foi et un signal fort à l’endroit de ceux qui l’ont suspendu. KKB s’accroche et espère que toutes ces sanctions prendront fin et qu’il regagnera sa famille bientôt. D’après ceux qui suivent l’actualité, sa réception à Daoukro par son père le président Konan Bédié, n’est pas anodine, mais le temps fera son temps et le reste appartient au président Bédié.

Maintenant c’est clair et ça doit l’être dans les esprits que le ministre KKB n’est pas militant RHDP. On peut servir la république sans forcément appartenir au parti au pouvoir et KKB en fait la preuve. En sa qualité d’employé du président Ouattara, il ne manque pas d’éloges en son endroit et il le défend très bien, à se souvenir à la journée de Paquinou, récemment à Bocanda où il a rassemblé tous ses parents et quelques autorités du pays, pour lui témoigner toute sa gratitude pour cette nomination dans le gouvernement.

Qu’on soit militant RHDP ou pas, le pays a besoin de toutes les compétences de ses fils pour se construire et le président Ouattara en fait la parfaite illustration de nommer KKB dans son gouvernement et qui plus est, lui confier la délicate fonction de la réconciliation et de la cohésion qui constituent l’épine dorsale pour un pays qui sort de guerre.

C’est en Côte d’Ivoire où les gens passent le plus clair de leur temps dans des jugements pendant que les choses évoluent. Pour bon nombre d’ivoiriens qui ne supportent pas que KKB se soit porté candidat aux dernières élections présidentielles et que sa nomination dans le gouvernement découle d’une magnanimité du président Ouattara  qui le récompense, de l’avoir accompagné, mais depuis, KKB démontre son élévation d’esprit pour tenter son possible là où, c’est impossible même si, des entraves coincent souvent ses démarches.

Juste pour faire remarquer que KKB n’est pas allé au RHDP, mais il reste et demeure cadre militant actif et à jour de ses cotisations au PDCI RDA. C’est un exemple de fidélité, de loyauté et pour ceux qui sont impatients, qui coulent très vite leur béton pour des fondations qui ne tiennent que sur le temps, KKB arrive.

                             Joël ETTIEN 

          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment