Le PDCI RDA s'autodétruitPOLITIQUE 

PDCI RDA: Le moment est-il bien choisi pour des positionnements personnels?

Pendant que les autres formations politiques sont en train de s’organiser pour aller sur le terrain politique, mettre leurs bases en rang de bataille, c’est là que le PDCI RDA ouvre ses guerres de clochers. Le moment est-il bien choisi pour des guerres de positionnement ?

Guerre de clochers au PDCI RDA

Ils ont commencé à se lancer la guerre comme si tout le monde s’attendait au pire. Pourquoi, sitôt ce jet de diatribes au sein de la famille des verts ? Voilà, Jean Louis Billon qui se dit ne pas être intéressé par la présidence du parti, mais peut-être le sauterait-il pour choisir quelqu’un d’autre pour la présidence, il avisera ?

Au même moment, l’ancienne directrice de la communication du président Bédié, madame Zénébou Zongo a commencé son positionnement au sein de sa famille politique en dénonçant Ehouman Bernard d’être la taupe, le mécréant qui détruit plutôt que de raffermir les rapports en interne?

On se rend compte que le PDCI RDA du vieux Bédié est sans doute à la recherche d’un courageux pour aider le vieux à mettre de l’ordre, mais c’est qui ce baroudeur? Certains jeunes citent déjà le nom du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, ancien président des jeunes, ancien député Kouadio Konan Bertin qui soutient mordicus qu’il reste fidèle à son père, celui qui a été le témoin de son mariage, le président Bédié. Beaucoup sont nostalgiques de son absence et surtout de son éloignement qui ont commencé à peser lourd sur le fonctionnement du PDCI RDA.

Si madame Zongo s’est détachée du groupe pour lancer l’alerte, en dénonçant certains proches du vieux Bédié, est-ce que ceux qui ont été cités comme Ehouman Bernard, se tairont ? Ainsi, la blessure va s’ouvrir et la saignée n’est pas prête de s’arrêter.
Mais pourquoi certains jeunes aussi nombreux réclament KKB pour les intimes ?

Ils le trouvent courageux, humain et fidèle aux idéaux de leur parti. Nous rappelons aussi que nous nous sommes renseignés si le sieur KKB serait à jour de ses cotisations, oui, nous disent ses proches.
Il l’a même dit au cours de son séjour récent aux USA qu’il n’a pas besoin d’un intermédiaire pour voir son père Bédié. Pendant ce temps, le vieux garde le silence comme tapis dans l’ombre en train de tout observateur, sachant bien que le dernier mot lui reviendrait.

Ainsi, tout le monde s’agite pour attirer son attention sur soi, mais le vieux, le Sphinx de Daoukro ne dit rien, mais envoie les choses venir. Il voit aussi ce que font les autres pour mettre en ordre de bataille leurs lieutenants. En fin stratège, que fera-t-il au dernier moment ? 

                                                 Achorie Alexandre

                                   Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment