Qui a accusé le président Bédié ?CÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Le vieux Bédié serait-il en train d’y mettre de l’ordre ?

Ehouman Bernard enfin débarqué sa destination est pour l’instant inconnue. A-t-il compris les jérémiades de ses militants?  En prenant cette décision qui soulage plus d’un dans son entourage le président Bédié semble satisfaire ses bases en écartant désormais le controversé Ehouman Bernard ? Tout indique que les récriminations sur ce dernier qui ont failli éclabousser le président Bédié, il a dû prendre le juste milieu, en se débarrassant d’un de ses piliers, Ehouman Bernard dont le départ soulage plus que de regret.

Il faut dire que Ehouman Bernard accumulait trop de responsabilités qui à la fin le discrédite, le rendait improductif et enfin de compte, le vieux s’en est débarrassé. Depuis qu’il a été nommé au poste du ministre des affaires étrangères, puisque c’est lui qui était chargé de la diaspora, des finances, et encore lui qui lit tous les courriers qui parvenaient au vieux, il est aussi, responsable de la sociation servir de la femme du vieux, à la fin, il n’était nulle part et son éviction, était juste de le recadrer. La somme de l’accumulation des postes, qui le rendait inefficace et nuisible d’après certains, il fallait qu’il parte et il est parti.

Il donnait l’impression d’être suffisant, irrévérencieux d’après quelques membres du secrétariat exécutif et donc son départ est un soulagement. Il était la taupe, le trouble tranquille et il fallait qu’il parte nous dit un député du PDCI RDA, pour éviter que les autres militants s’en aillent, rétorque une dame au siège de ce parti à Cocody.

L’ancienne responsable de la communication du président Bédié madame Zongo qui, dans ses sorties, le chargeait de tirer le parti vers le bas, elle a été écoutée par le vieux et Ehouman Bernard est parti, chassé par un communiqué qui n’a pas donné sa future destination.

Si, c’était lui qui posait problème, pouvons-nous confirmer que le parti du vieux se portera mieux ? A qui le prochain, puisqu’ils sont nombreux à se torpiller les uns et les autres et comme c’est madame Zongo qui sonne le glas, nous voudrions savoir à qui le prochain ?                                         

 Joël ETTIEN
                    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment