PDCI-RDA: Mettez le patrimoine en valeur pour créer de l’emploi.
Si un parti politique ivoirien a des biens, c’est bien le PDCI-RDA qui est présidé par M. Tidjane Thiam et ces biens peuvent rapporter gros en termes de finances et de création d’emploi pour les jeunes militants dont beaucoup sont au chômage. Le patrimoine de ce parti est connu et peut aussi régler des problèmes d’emploi, comme le siège social situé à Cocody.
A Abidjan, les salles de spectacles se font rares et très coûteuses, on en dénombre que deux qui sont fréquentées et louées pour des spectacles, la maison de la culture à Treichville et les salles de l’hôtel ivoire à Cocody, qui ne sont pas à la portée de tous. Pendant que les promoteurs de ces spectacles souffrent, le PDCI-RDA a des édifices qui tombent en ruine comme la maison du parti à Treichville, qui, une fois rénovée, peut non seulement venir soulager la promotion de la culture, mais aussi permettre à des conférences et des réunions du parti et cela pourrait générer de l’emploi aux jeunes. L’autre côté social du parti.
Même aussi, l’autre siège qui jouxte la police judiciaire au Plateau, peut aussi rentrer dans les recherches de trésorerie du parti. C’est pareil aussi pour ces biens immobiliers à l’intérieur du pays.
Quand on sait que le nouveau président est venu redorer le blason de son parti, il a aussi des démembrements qui peuvent servir de création d’emplois. En Europe par exemple, les partis politiques créent des unités de productions pour renflouer leurs caisses, donc on ne voit pas l’antinomie. Nous savons que ces édifices du parti peuvent rapporter au parti et donc, le président peut donner des directives dans ce sens.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com