Prigojine, qui est-il ?A LA UNE MONDE 

Et si Prigojine avait roulé tout le monde dans la farine ?

Comme tout le monde en veut à Poutine, ils ont dansé à l’idée de voir ce que le chef des Wagner a fait récemment. Mais si c’était une farce ? Et si Prigojine les avait roulé tous dans ma farine !

En période de guerre, toutes les stratégies sont bonnes pour déséquilibrer l’adversaire et en la matière, celui formé par le KGB, Poutine, est très outillé. Prigojine est celui que Poutine a formé pour mener son combat mondial et en aucun cas, quelque soit, il ne le trahira jamais. En plus la mentalité des russes, n’a rien avoir avec celle des autres qui, devant des propositions fallacieuses tombent dans le panneau. Ils sont très solidaires et patriotes dans l’âme. Après Poutine, qu’on l’assassine ou qu’il meurt d’une mort naturelle, celui qui arrive sera pire que lui Poutine qui fait des concessions, c’est-à-dire ouvert.

Poutine, n’est pas Gbagbo Laurent, encore moins Kadhafi ou chef d’état fragile. Poutine est le président mondial du nouveau monde, alors qu’est-ce que Prijojine gagnera à le trahir, sachant bien, leur destination commune ?

Le peu que les deux s’entendent pour déséquilibrer l’adversaire, tous les protagonistes ont dansé. Macron s’était enfermé dans sa bulle avec quelques généraux pour suivre de près ce qui se passe entre les deux frères russes. Joe Biden était en train de danser son funk parce que par le biais de cette fissure, ils auraient des failles pour en finir avec celui qu’ils craignent et qu’ils ne peuvent pas atteindre. Cette situation a duré combien de temps pour les faire déchanter?

Poutine sait que le monde est contre lui et tous leurs vœux c’est de le voir mourir ou affaiblir pour en finir avec lui. Alors, en si peu de temps, la joie du monde contre Poutine n’a duré que le temps d’une respiration. 

Poutine n’est pas comme les autres présidents qui se laissent dompter par des artifices pour se faire avoir. Il est à un seul pas de son but et ce n’est pas un Prijojine qui viendrait botter en touche sa guerre, qu’il a déjà gagnée et pour laquelle, les autres sont en train de se partager la construction de l’Ukraine. 

Il y a des stratégies de guerre que ceux qui n’en ont jamais fait y croient, c’est le cas de ce qui s’est passé en fin de semaine dernière qui a défrayé toutes les chroniques et donné du moulin à moudre à des observateurs, parmi lesquels des français champions dans l’interprétation des actes que les autres posent. Sur tous les plateaux de télévision, ils s’empressaient à se voir pour qu’on leur décerne la médaille d’interprétation des actes. Ils sont passés à côté de tout et Poutine va gagner sa guerre.

Quand on n’est pas arrivé à l’autre rive de la rivière, il ne faut pas se moquer de celui qui se noie. Maintenant que Poutine les a fait paitre, il sait maintenant sur quel pied danser. Quand on n’a tué pas le loup, on ne vend pas sa peau. C’était une stratégie de guerre.

                                    Joël ETTIEN 

             Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment