Sous quel égide Ouattara veut-il fonctionner la Côte d'Ivoire?CÔTE D'IVOIRE 

Que l’entourage du président Ouattara lui rende service.

Les jouisseurs du pouvoir, vont induire leur leader le président Alassane Ouattara à la faute lourde, à travers leurs différentes déclarations de guerre qu’ils lancent au peuple. S’ils voient qu’ils n’ont pas été à la hauteur de leurs missions, mais qu’ils libèrent les tabourets selon leur propre expression, au lieu de faire paniquer leur propre navire. 

L’histoire des grands et puissants hommes politiques dont on croyait immortels et invisibles, nous enseigne que tout est vanité. Ils sont souvent tombés dans l’horreur, et dans l’humiliation. Le plus récent c’est le cas de Macky Sall qui avait tout planifié avec l’appui de ses alliés dont la France, s’est retrouvé vaincu et humilié au premier tour au Sénégal. Qui l’eut cru? Aucun de ses sbires ne sait à quelle sauce il sera mangé, mais ils feront le menu d’un jugement. Est-ce ce que l’entourage du président Ouattara souhaite?

Alors ce n’est pas parce que le peuple ivoirien ne dit rien, qu’on doit le prendre pour des moutons de sacrifice, quand ça leur plait. Il faut rendre service au président ivoirien Alassane Ouattara qui, quoi on qu’on dise a laissé des traces et qu’à  partir de ces réalisations, ils peuvent se targuer dans la poitrine pour justifier son mandant, mais alors de quoi, ont-ils peur pour inviter tout le peuple à adhérer à leur mouvement incertain qui va inéluctablement conduire la Côte d’Ivoire dans un futur chaos qui sera plus ravageur, pourtant ils étaient tous nés quand le pays avait basculé dans la guerre civile et qu’on les a vus fuir comme des lapins, dans un feu de brousse.

Un pouvoir qui ne sait pas se souvenir du passé et qui, à force de vouloir protéger ses intérêts, pousse des cris de panique, n’effraie personne, mais bien au contraire, il s’attire sur lui, le regard de ceux qui ont été brimés dans leur gestion, le peuple.

Mais qui aujourd’hui, veut prendre des armes pour tuer ses propres frères et sœurs si, ce ne sont pas des étrangers qu’ils iront chercher, les bandits des autres pays, pour venir semer la chienlit et quand on leur demande de retourner chez eux, cela devient ivoiritaire. S’ils croient que les autres vont laisser faire comme par le passé, ils se trompent, alors, s’ils n’ont plus la tranquillité, qu’ils laissent le président Ouattara jouir des fruits de ses réalisations car c’est sous son mandat que tout cela a poussé, même si c’est à crédit, on le voit.

En plus, ils désirent refaire la cour au PDCI-RDA qu’ils considèrent d’adversaire et non d’ennemi, c’est avec cette pratique démoniaque, qu’ils réussiront à  l’appâter? Ils ne rendent pas du tout du service au président Ouattara et lui aussi, ne dit rien comme s’il était le commanditaire, si c’est le cas, alors, quand l’heure va sonner, la foudre du peuple s’abattra sur lui et pourtant, il a laissé ce pays rassurant, mais alors pourquoi autant de frayeur dans son propre camp et il ne dit rien?

On dit souvent que chasser le naturel revient  toujours au galop, mais à cette allure, il y a des cadres du RHDP qui ne devraient plus prendre la parole pour défier le peuple et scier la branche sur laquelle ils sont assis si confortables. Ils croient qu’ils sont assis sur des fauteuils incassables. Même en plein désert, un vent peut faire tomber un baobab et le puissant Mobutu repose dans un cimetière arabe au Maroc.

Il faut rendre la vie tranquille et surtout quand au pouvoir, on ne s’attire pas les abeilles, mais à quel jeu jouent donc, les collaborateurs du président Ouattara qui ont plein de plateaux de télévision et ils s’en servent mal pour montrer leur côté arrogant et de va-t-en-guerre, mais le peuple est majoritaire, alors qu’ils rendent service à leur mentor s’ils prétendent vraiment l’aimer.

A cette allure, ils l’enfoncent dans l’abîme car le peuple ivoirien n’a pas oublié ce qui lui est arrivé quand les déclarations de ce genre meublaient les discours, dans les années 2010 et cela les a conduits à la guerre. Ouattara a trop fait, que ses collaborateurs ne le contraignent pas à vivre l’enfer ou la honte. La Côte d’Ivoire n’est pas un champ de ruine. Assez de ces déclarations de guerre.

                                Joël ETTIEN  

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment