Restitution de l'une des dents de Patrice Lumumba à sa familleA LA UNE AFRIQUE 

RDC-Belgique: Une seule dent de Patrice Lumumba dans un gros cercueil n’effacera pas les larmes.

Une seule dent pour donner le courage aux victimes de remercier les bourreaux. Patrice Lumumba est mort assassiné depuis 1961 et c’est en 2022, qu’on offre à sa famille et à l’Afrique tout entière, une dent en guise de restitution pour enfin lui trouver une place dans la profondeur des sols de son pays, l’ancien Zaïre, aujourd’hui, RDC et cela réjouit.

La Belgique restitue la dent de Patrice Lumumba

Pour une seule dent, un gros cercueil léger darde sa noirceur devant des milliers et des centaines de milliers d’africains, qu’on force à applaudir comme un acte de générosité du maître assassin.

On ne peut pas s’enorgueillir, puisque c’est encore une foutaise, de vénérer une dent qui n’a pas été expertisée pour voir, si réellement, c’était la dent de Patrice Lumumba. Devant un micro, encore loin de sa terre natale, parents et amis remercient le bourreau d’avoir eu pitié et de donner une seule dent sur les 32 en guise d’un morceau de l’illustre combattant que le Maréchal Mobutu avait éliminé pour aller à son tour mourir comme un rat d’église au Maroc.

Patrice Lumumba vient de mourir, assassiné sous nos yeux larmoyants et une seule dent est montrée à la face du monde, comme un témoignage historique.

Pauvre Afrique! 

Qu’est-ce que ces comédiens veulent prouver à l’Afrique avec une seule dent de Patrice Lumumba, posée dans un gros cercueil? Ce que nous souhaitons et que nous voulons, qui sont les coupables ? Or donc, un policier avait gardé sa dent et cet ignoble policier ne sera pas jugé qui avait gardé précieusement cette dent et qui fait de lui aujourd’hui, un héros.

Qui a donné l’ordre à ce policier qui est encore en vie de tuer le digne fils de l’Afrique émergente, Patrice Lumumba? Pourquoi sitôt et dans quelles conditions a-t- il été décapité ? Pourquoi, c’est maintenant qu’on sert ce plat aux congolais et à toute l’Afrique, pauvre Afrique aux dirigeants méchants dont la comique efface les efforts d’un combat pour restituer la dignité et l’honneur. 

Si ce policier a gardé la dent, c’est qu’il sait où le célèbre Patrice Lumumba a été enterré, mais alors, pourquoi, on ne le force pas à aller indiqué cet endroit pour exhumer le reste des os, pour en faire de vraies obsèques, pour lui construire une vraie stèle ?

Nous n’applaudissons pas et l’homme vient encore d’être saboté et humilié. Pour une seule dent, un gros cercueil pour affaiblir la conscience d’un combat illimité car pour l’européen, le noir doit servir de cobaille et de chair à canon.

Pour une seule dent, autant de cirque ? Pour une seule dent autant de comédie ? Pour une seule dent, le bourreau devient le saint à vénérer ? Pour une dent, la famille biologique a baissé les bras comme pour un bonbon, un enfant se taise. Celui qui a tué Patrice Lumumba est encore vivant, mais bon dieu, qu’a-t-on pour le mettre aux arrêts afin qu’il cite ses commanditaires et on applaudit avec des oraisons hypocrites. Patrice Lumumba se tord encore de douleur et les autres vont se moquer de lui, d’avoir fait tout ça pour ça. Pour une dent, ils croient pouvoir affaiblir le combat ? Nous disons NON.

La lutte continue et tôt ou tard, il faudrait qu’on vienne nous donner les vraies raisons de cet assassinat et où le corps a été enseveli pour organiser de vraies funérailles sincères et honnêtes à ce fils digne qui a été assassiné avec la complicité de sa nation. Patrice Lumumba n’est pas mort et il agira.

Joël ETTIEN
                                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment