Massacre des jeunes africainsA LA UNE AFRIQUE 

Afrique: Pendant ce temps, les jeunes africains sont exécutés devant les caméras du monde.

Pendant ce temps, les africains noirs sont tués au large de l’Espagne avec la complicité des policiers espagnols, et les présidents africains regardent en sirotant leur coupe de champagne avec les mêmes bourreaux qui voient leurs compatriotes en animaux. L’affreuse vidéo fait le tour du monde où on voit des noirs fouettés, recevant des tirs à balles réelles et sur lesquels les barbares de policiers marchent et achèvent.

Africains massacrés

On a vu des vidéos qui circulent sur la toile et elles ne sont pas truquées, où des policiers espagnols et marocains se donnent à cœur joie de donner la mort gratuite à des milliers de jeunes africains qui, pour certains fuient la misère et pour d’autres, ne croient plus aux mensonges servis comme plat de résistance et se cherchent de nouveaux eldorados.

Le visage amoché, les yeux clos, les bras inertes, un jeune rendait l’âme sous les yeux d’un policier qui ne croyait pas à cette mort et l’achève comme un cafard voulant honnir le propriétaire de la maison.

Entassés comme des bois de bille sur les eaux africaines, s’apprêtant à être embarqués dans les usines d’ébénisterie européennes, voilà le spectacle hideux qu’offre à ciel ouvert, sous un soleil complice qui participe à cette horreur et qu’aucun président africain ne voit pour prendre position. Des jeunes noirs que l’Afrique attend pour son développement, sont tombés sous la barbarie des forces de l’ordre dont la souffrance qui finit par la cruauté. Elles foncent sur ces corps sans vie pour brandir leurs actes de bravoure qui vont les distinguer avec pleins de médailles sur leurs épaules parce qu’ils ont tué des jeunes noirs africains. 

Le Maroc et l’Espagne ont conjugué à tous les temps leur ras-le-bol de voir à n’en plus finir des noirs peuplés leur plage, empêchant les touristes de profiter de cet bel été, alors il leur faut ouvrir le feu sur eux et ces jeunes tombaient certains avec le sourire aux lèvres. Pendant ce temps, les chefs d’état africains portent leurs mallettes remplies de liasses de billets, assis confortablement dans leur avion personnel, pour venir les remettre à leurs sempiternels bourreaux et l’Afrique se vide de sa substance nourricière.

Pendant ce temps, le ballet de ces chefs d’état sur l’éperon de l’Elysée, ils sont pressés d’offrir aux caméras, à leurs caméras, le contenu honteux d’un faux entretien à sens unique et toujours faire croire que l’essentiel des préoccupations, les interpelle et les pousse à la recherches des solutions vitales, eh bien non.

La complicité des chefs d’état africains dans le massacre de la jeunesse

Comment pourra-t-on respecter cette belle couleur noire qui devient à tout moment horrible et que les blancs éliminent avec la complicité des chefs noirs ? Nous ne comprenons pas.   

Nous ne comprenons pas que le président sénégalais, qui préside aux destinées de leur fausse union africaine, ne puisse pas condamner ces actes odieux qui tuent. Nous ne comprenons pas et personne ne pourra me dire de comprendre que le président ghanéen, assis confortablement dans son palais, on lui montre ces récentes images et qu’il croit le contraire se disant que c’est un montage, dans un film hollywoodien, et ne puisse pas provoquer un grand sommet pour dire stop. Quand c’est pour condamner le Mali, ils sont pressés. Diantre. Nous avons mal.

Nous ne comprenons pas le silence d’un Alassane Ouattara, pourtant avec une apparence sensible, ne puisse pas tirer la sonnette d’alarme car parmi ces jeunes tombés sous la haine, se trouvent des jeunes ivoiriens.

Qui pour se sacrifier au développement de continent si tous ses bras et cerveaux deviennent la bouchée des poissons, des baleines et pour ceux qui ne seront pas à ce festin, on les enfouit sous la terre ignoble sans aucune stèle et ça continue.

Chefs d’état, présidents africains, il s’agit de vos compatriotes, ceux-là mêmes qui avaient cru en vous et la déception se prolonge et qu’ils veulent aller ailleurs pour trouver le bonheur et qui ne le trouveront jamais, puisqu’ils seront tous exécutés devant les caméras du monde sans que cela puisse vous faire un tilt dans l’esprit.

Est-ce normal que cela devienne encore comme les tristes et douloureuses périodes négrières de l’esclavage ? Pauvre Afrique qui enlève notre sourire et noircit le reste de notre existence. Présidents africains, s’il vous plait, faites quelque chose puisque vous voulez qu’on vous supplie, alors nous vous prions de faire quelque chose, s’il vous plait.                                                       

Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactulaity.com

Related posts

Leave a Comment