RELIGIONINVESTIGATION 

Religion: Si l’Afrique ne prend pas conscience de sa tradition, elle restera longtemps esclave des autres.

Si les aïeux africains ont pu tisser cette ceinture de sécurité spirituelle, pour redynamiser les esprits des mânes de leurs ancêtres pour maintenir ce continent et que les héritiers, ont abandonné cette riche culture et tradition, il ne faudrait pas être surpris des malheurs qui frappent ce continent.

L’Afrique n’a plus de tradition ni de culture et elle vogue dans le vide spirituel et ses fils qui devraient prendre conscience de ce retard, poursuivent des rites des autres dont ils n’ont aucun secret de verset de protection et de prospérité.
Un peuple sans culture et tradition est comme une rivière sans poissons ou un arbre sans racine qui peut tomber à chaque petite tornade et c’est le cas de ce riche continent qui patauge depuis des siècles.

Depuis combien de temps, les africains qui pratiquent la religion des autres, le font et quels ont été les résultats? D’abord, ils n’ont pas changé de couleur de leur peau et pour ressembler aux blancs, certains sont obligés de se décaper leur peau, avec les risque de cancer liés à leur organisme et les blancs n’ont rien à avoir avec eux.

Loin de nous, de demander l’interdiction de ces pratiques, mais il ne faut pas abandonner l’esprit des aïeux. Comment peut- on traiter la culture et la tradition des autres de sataniques pour les remplacer par d’autres qui ne comprennent pas leur langue pour dire qu’ils ont entendu, les supplices pour espérer répondre favorablement ? Si nous en parlons, c’est par juste constat.

Tenez, chez ceux qui ont créé la bible, leurs cathédrales et autres édifices religieux sont à l’abandon, en ruine et les collectivités sont en train de les vendre et les chinois les achètent pour en faire des boîtes de nuit, des hôtels, on vous parle des cathédrales, ce qui est supposé de sacré.

Chez eux, leurs fils ne font plus de longues études de théologie pour devenir des prêtres et ce sont des prêtres noirs qui retournent gérer leurs paroisses et peu de fidèles les fréquentent. 

Ils ne vont dans les églises qu’à l’occasion des mariages et des décès, sinon, les dimanches qui ont été décrétés pour louer Dieu, ils sont dans les parcs, les piscines, en vacances et se sont des noirs qui courent remplir Lourde, Jérusalem pour aller se prosterner sur une tombe qui n’est pas même pas peut-être de celle Jésus, combattu par ses frères juifs.

Il y a trop de morts en Afrique surtout en Côte d’Ivoire. Il y a des jeunes qui meurent par accident et d’autres maladies de courte durée, les esprits ne sont pas contents et de leur abandon, lancent des messages à travers ces décès qui déchirent le développement de ce continent, pour que ces héritiers s’en occupent.

Il faut croire en Dieu, s’il existe, vous n’avez rien perdu et s’il n’existe pas, vous n’aurez rien perdu, disait Pascal, un philosophe français.

Nous n’avons aucune intention de blasphème, c’est juste un constat.

                                             Atchory Alexandre

                                  Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment