Rwanda: ouverture d’un centre de santé contre le cancer.

Le Rwanda vient d’inaugurer, un centre de santé contre le cancer

Le Rwanda continue son développement

Le mardi 4 février 20, le Rwanda a inauguré son centre de santé spécialisé pour le traitement du cancer.

« Maintenant, beaucoup d’autres rwandais pourront obtenir les soins dont ils ont besoin avec leur famille proches. Définitivement, nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais c’est le genre de progrès que nous poursuivons dans notre système de santé en général. « La prévention est tout aussi importante que le remède «  a précisé le président Paul Kagamé.

Si nous avons choisi de vous parler de l’ouverture d’un centre de santé au Rwanda, qui concerne le traitement du cancer, des maladies que l’Afrique, ne connaissait pas du tout, elles sont venues se greffées sur le mode de vie des africains, lesquelles, l’AVC, l’hypertension artérielle, arthrose et j’en passe.

Dans certains pays, les gouvernants, préfèrent se remplir les poches que de s’occuper de la santé de leurs compatriotes. Si le Rwanda, l’a fait, d’autres aussi peuvent en faire surtout que cela concerne la santé sans laquelle, aucun développement n’est possible.

Sous d’autres contrées, pour un mal de tête, les plus nantis, fuient leur pays, pour aller se faire soigner en Europe, pendant qu’ils sont au pouvoir. Comment interpréter ces genres de comportements, si ce n’est pas de la mauvaise foi et de la pure méchanceté.

On préfère dictateur consenscieux, travailleur à un démocrate méchant et égoïste. Quoi qu’on dise du président Paul Kagamé, il se bat pour apporter le minimum vital à ses compatriotes. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux autres présidents africains, d’innover, de créer, de mettre des structures de santé, de formation sans lesquelles, aucun développement n’est possible.

Je ne pense pas qu’un chef d’état africain, parce qu’il veut mettre des structures de développement, la France l’y a contraint à ne pas le faire ? Il faut s’occuper des peuples africains en commençant par la santé qui est primordiale à tout développement.

Ce centre de santé, dénommé : « Rwanda cancer centre est ouvert et peut accepter d’autres malades des autres pays avec toutes les commodités, d’accueil.

                                                                                Joël ETTIEN

           Directeur de publicaction : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.