Alliance du sahelA LA UNE AFRIQUE 

Sahel: Bravo aux trois présidents de l’alliance qui reçoivent les panafricanistes.

Ce matin, nous venons attirer l’attention du monde entier sur le travail formidable et remarquable que font les trois présidents de l’alliance du Sahel surtout, en recevant les jeunes africains qui mènent ce combat pour la libération de toute l’Afrique acte salutaire à féliciter.

Quand les autres le font pour les arrêter pour faire plaisir à leurs mandants, mais aller jusqu’à réserver autant d’honneurs à des africanistes, il fallait y penser et ils le font. Ils ne sont pas là pour traquer leurs compatriotes pour le compte des occidentaux, mais les intégrer à la recherche des solutions pour panser les graves plaies dont souffre l’Afrique.

En effet, ils démontrent qu’ils ne sont les pas pendants des autres considérés de sous-préfets locaux qui ne reçoivent que des européens les ordres. Ainsi, ils ont tour à tour reçu Egoun Tchi Béhanzin, Kémi Séba, Nathalie Yamb, Franklin Nyamsi et les autres lanceurs d’alerte vont suivre.

Pour ces accueils, nous leur manifestons joie et honneur car ils n’ont de cesse de montrer à la face du monde qu’ils ne dépendent pas de l’extérieur et, l’avis des africains compte. 

Tous ces panafricanistes ont eu des honneurs, surtout ils ont assisté à des conseils de ministre où se prennent les plus grandes décisions et autres honneurs. Nous en connaissons qui, pour simplement recevoir des chefs traditionnels africains, sont obligés de se référer à leurs mandants et dès que ceux-là estiment le contraire, ils se barricadent dans leur bunker.

Vous voyez que le changement réel de l’Afrique vient de ces trois présidents du Sahel? Ils vont créer leur propre monnaie qui va nous amener à nous rendre chez eux pour des ouvertures de comptes bancaires, parce qu’ils constitueront l’avenir et l’assurance.

Bravo donc à ces trois présidents de l’alliance du Sahel en l’occurrence, le général Tiana du Niger, Traoré Ibrahim du Burkina Faso et le colonel Assimi Goïta du Mali. 

Nous voulons dire aux africains qui ont cette noble chance de les avoir à la tête de leur pays, de tout faire pour les protéger, les préserver et les soutenir pour la victoire, et cette victoire, c’est d’harmoniser et tout mettre en place comme le président ghanéen d’alors Jerry Rawlings, l’a fait et les soi-disant démocrates ont tout remis en cause et aujourd’hui, son pays rame à contre courant.

Tous ces panafricanistes qu’ils reçoivent sont tous des porteurs de messages pour aboutir à la fin de l’impérialisme.

Nous disons bravo aux présidents Assimi Goïta , Ibrahim Traoré et Tiani, ils sont encore nombreux qui mènent ce combat et attendent tous de voir la fin du tunnel pour voir toute l’Afrique sourire. Que tous les grands esprits les accompagnent dans ce rude combat où les pires ennemis sont souvent dans la poche des leaders.

                        Joël ETTIEN 

 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment