Péages en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Savez-vous qu’il y aura deux péages entre Yamoussoukro-Daloa ?

Savez-vous qu’ils sont en train d’installer deux péages sur le tronçon de route Yamoussoukro-Daloa ? Deux péages sont en train de voir le jour entre Yamoussoukro-Daloa et les travaux sont très avancés. Une question se pose à cet effet, pourquoi sur la même route, deux péages ? On rappelle que les populations riveraines sur cette route, n’ont pas de quoi à se mettre sous la dent, comment scolariser leurs enfants, comment se soigner et vouloir leur imposer deux péages dont les tarifs ne sont pas encore connus, alourdirait leurs charges. Imposer deux péages sur un seul tronçon, c’est trop.

D’après le chauffeur qui nous transportait, il croit que c’est une punition de l’état à l’égard des usagers de cette zone.

Les difficultés économiques que rencontrent ces populations, en effet, cela s’apparente véritablement à une punition. S’il n’est pas encore trop tard, il faut revoir la position de ces deux péages qui vont peser sur l’économie de cette population qui a trop donné et qui a besoin d’un minimum pour se déplacer et voilà que le système va les contraindre à vivre en autarcie.

Pourtant, nous faisons partie de ceux qui luttent pour la promotion du tourisme local et s’il se trouve que désormais pour quitter Daloa pour venir à Abidjan, ces populations doivent payer plus de quatre péages, en aller et quatre au retour, cela va devenir très compliqué.

Si ce n‘est pas trop tard, il faut revoir ce nombre trop exagéré de péages sur ce tronçon de route.

                        Joël ETTIEN 

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment