Guerre au SoudanA LA UNE AFRIQUE 

Soudan: Ils y ont trouvé quoi encore ?

Qu’est-ce qu’ils ont encore trouvé au Soudan pour tuer ses ressortissants ? On sait tous qu’une guerre en Afrique ne vient jamais sans conséquence, mais dans ce Soudan, ils ont trouvé quoi encore pour imposer la guerre ? On n’a jamais su qu’il existait des japonais, américains, français et autres ressortissants européens, asiatique américains dans ce Soudan si mélangé ? 

Le Soudan est un vaste pays riche dans son sous-sol qui attisent autant de convoitises et depuis que ces richesses ont été découvertes, au lieu de les exploiter en aidant au développement de ce pays, tout ce qu’ils trouvent, c’est de les opposer les uns contre les autres et comme les africains, aiment s’entretuer pour faire plaisir aux autres, ils ne sont pas capables de s’entendre sur leurs désaccords. Des êtres humains incapables de réfléchir par eux-mêmes pour définir les angles de leur bonheur et ils se font massacrer et sont heureux qu’on les expose sur les grands médias, surtout les corps sans vie des pauvres citoyens sur les routes.

Pendant qu’ils demandent à leurs ressortissants de quitter le pays, l’union africaine est aux abonnés absents. Elle attend de recevoir les instructions de ceux qui ordonnent ces massacres et quand ils auront fini d’exterminer ce peuple, après avoir ficelé son sort, c’est là que ce machin de l’UA va sortir pour blâmer et sanctionner les leaders.

Les responsables de cette UA ne vont pas nous dire quand ça commence, ils ne sont pas informés, alors si c’est le cas, qu’ils ferment leur boutique. Cette guerre au Soudan, n’est pas venue brusquement tombée sur la tête des pauvres ressortissants de ce vaste pays, mais alors, à quoi sert cette organisation dite africaine ?

Ils sont aussi en train de diviser le Tchad, personne n’en parle. L’Afrique est si convoitée mais malheureusement ses présidents ne sont pas capables de regarder droit dans les yeux des pilleurs et assassins pour leur dire stop, parce qu’ils doivent tous à leur mandants, pendant ce temps l’Afrique se meurt.

Partout en Afrique où ils ont trouvé de l’or, du pétrole, des matières précieuses et d’autres richesses qu’ils n’ ont pas chez eux, il faut qu’ils tuent pour s’en servir, pourquoi tout ça ? En quelques jours seulement, on nous parle de plus de 800 morts sans compter les déplacés et maintenant, ils vont évacuer leurs ressortissants dont on ne les avait pas dans ce pays. Est-ce que les européens accepteraient un seul mort de blâmant dans une partie africaine ? Pourquoi ce qu’ils ne peuvent pas accepter chez eux, ils le font en crique ?

Ils y ont jeté la pandémie au grand désarroi de la pauvre population, ni l’ONU, ni l’Union africaine encore moins l’Union européenne pour taper du poing sur la table et ces soudanais meurent sans trouver de chemins pour fuir leurs atrocités et leur malheur fait le tour de tous les médias.

Pauvre Afrique!

                                  Joël ETTIEN 

       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment