Guerre Russie contre UkraineA LA UNE AFRIQUE 

Troisième guerre mondiale: L’Afrique est-elle prête à subir les conséquences?

On annonce la troisième guerre mondiale et il n’y a personne pour servir de médiateurs jusqu’à ce que le pire arrivent. L’Afrique ne sera pas touchée directement, mais les effets collatéraux ne lui éviteront point, alors, vaut mieux tout faire maintenant pour éviter cette guerre aux conséquences plus dramatiques que les précédentes.

L’Afrique touchée par la guerre russo-ukrainienne ?

L’Afrique est trop dépendante de l’extérieur. Si une telle guerre arrivait, aucun africain ne survivrait.

Pourquoi l’ONU existe enfin et finalement ? Elle qui est censée régler tous les conflits dans le monde, n’arrive pas à atténuer l’ardeur des deux blocs en belligérance, et le pire va arriver pour venir jouer les pompiers, le médecin après la mort.

Pour le moment, ce n’est que de la colère et voilà la paralysie totale de certains produits alimentaires sur les marchés européens et les états jouent se louvoient.

Quand cette guerre va s’enclencher, il n’y aura aucun bateau pour transporter les vivres et médicaments vers l’Afrique, et les malades ? Pendant que tous les autres pays s’organisent en prenant leurs dispositions, les pays africains dorment pour vivre les conséquences désastreuses de cette guerre qui, de loin, auront des conséquences très fâcheuses sur le continent africain.

Les organisations qui s’occupent ou suscitent des questions africaines, voilà, un sujet qui doit les préoccuper. S’il y a une troisième guerre mondiale, l’Afrique fait comment pour se mettre à l’abri ? Elle ne fabrique rien, malgré ses immenses richesses et en cas de pépin, c’est la première à crier gare.

La France est en train de prendre ses dispositions au cas où cette guerre arriverait, en mettant des vivres dans des grands entrepôts, c’est ce qu’on appelle, la prévoyance.

Si cette troisième guerre, qui est inévitable, arrive, quelles sont les dispositions que les États africains fumeurs ?

Les médicaments, les vivres, les voitures, le carburant, l’Afrique n’est pas autonome, s’il y a une troisième guerre mondiale, autant qu’elle joue ou force la médiation sinon ça se sera la catastrophe.

Si on ne vient pas encore prendre ses bras valides pour une guerre dans laquelle, elle n’y est pour rien, c’est elle qui paiera le lourd tribut. L’Union Africaine, toutes ces organisations qui se croient au secours et pour la cause de l’Afrique, c’est le moment de faire fléchir et d’atténuer toutes ces tensions.

Il faut que les africains ne s’attendent pas à des faveurs car tard sera à leur défaveur. Ils vont encore leur faire subir ce que ces africains n’ont pas payé, ni provoqué.

La Russie n’est pas prête à reculer, mais il y a des gens qui peuvent parler à Poutine qui peut les écouter, il faut que les pays de l’OTAN arrêtent cette immixtion qui outre le président russe Poutine, est plus fort et mieux préparé .

La Côte d’Ivoire dépend de la Chine en matière de riz, à hauteur de plus de 434 milliards de francs et ce pays est engagé dans cette guerre, en cas de déclenchement de celle-ci, que permet la Côte d’Ivoire, en riz ?

L’Afrique ne sera pas épargnée en cas de guerre mondiale, alors il faut qu’elle prenne ses responsabilités pour mettre à l’abri ses populations, pour ne pas qu’elles servent de moutons de sacrifices.
                                                       

Joel ETTIEN

                              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment