Yopougon, après le saccage d'un centre de dépistageFAITS DIVERS 

Un gendarme ouvre le feu sur un chauffeur de taxi à Yopougon

                     

Yopougon est connue de tous les ivoiriens et se présente comme la commune la plus peuplée de la ville d’Abidjan. Hier 4 novembre 2022, aux environs de 19 h, un gendarme a commencé à tirer dans tous les sens dans le quartier Jean PauI II. 

Personne ne pouvait le calmer et au lieu d’appeler ses collègues des forces de l’ordre, de peur de recevoir une balle perdue, les témoins ont cherché à sauver leur tête, jusqu’à ce qu’un chauffeur de taxi bleu, couleur des voitures qui desservent la commune, se retrouve nez à nez avec l’agent. Il lui intime l’ordre de s’arrêter pendant qu’il avait à bord des clients et sous la colère, il sort son arme et dégaine sur le pauvre chauffeur en pleine circulation qui meurt sous le coup.  

Le temps que ses collègues soient informés, les forces de l’ordre sont alertées et se rendent sur les lieux. Les clients sous le choc ont été pris en charge par ces agents.

Ce matin du 5 novembre en guise de solidarité, ses collègues marquent un arrêt de travail le temps que les forces de l’ordre reviennent leur donner les raisons de ce crime crapuleux.

Il n’était pas un corps habillé. Mais alors, qu’est-ce qui a motivé cette colère pour que le chauffeur de taxi communal de Yopougon puisse tomber sous sa balle? Les interrogations parcourent les esprits et furieux, les syndicats ont étendu leur mot d’ordre d’arrêt de travail à toutes les voitures de transports de personnes et c’est la perturbation dans la plus grande commune de la ville d’Abidjan, dénommée Yopougon qui se retrouve paralysée.

Si ceux qui ont en charge de la sécurité, doivent retourner leur arme contre la population.

Nous espérons que l’ordre sera rétabli rapidement pour permettre aux uns et aux autres de vaquer à leurs occupations. 

                                                 Atchory Alexandre

                             Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment