Assassinat de George Floyd à Minneapolis aux Etats-UnisA LA UNE MONDE 

USA: George Floyd, un noir assassiné à cause du racisme. Pourquoi?

Les forces de l’ordre blancs sont-ils formés dans le racisme pour tuer les noirs ? Est-ce que, ce que les policiers blancs font subir aux noirs si les noirs appliquaient la réciprocité, comment le monde entier, allait devenir ?

Nous avons assisté à un assassinat aux USA, le mardi 26 mai 20. Quatre policiers blancs, se sont mis ensemble pour étouffer un noir menotté et l’image a fait le tour du monde. Aux USA, des policiers blancs sont souvent récompensés pour avoir tué autant de noirs, ils ont droit à des trophées.

George Floyd, est ce noir que des policiers blancs ont tué volontairement à Minealapolis aux USA. Les mains dans les poches, les pieds liés par trois autres policiers blancs et Derek Chauvin matricule 1087, a posé son pied sur le cou du noir qui criait, je ne peux pas respirer, vous me tuez et les autres le regardent jusqu’à ce que la mort vienne libérer George. George Floyd, ce grand sportif noir américain a été tué en plein soleil par des policiers blancs formés dans la haine pour tuer des noirs.

Quels motifs vont-ils donner à leur conscience, que c’est une arrestation qui s’est mal tournée. Comment, George Floyd, ceinturé par quatre gros malabars policiers, peut-il refuser d’obéir à leurs ordres ? Ils l’ont tué, parce qu’il est noir.

Ces genres de barbaries sont récurrentes dans tous les pays développés, pas seulement aux USA, ici, en France, les policiers blancs, pour peu, ils font usage de leur autorité pour abuser sur des noirs. Sont-ils commis à éliminer les noirs et pourquoi ?

Si les forces de l’ordre dans les pays développés s’en prennent aux noirs, sont-ils devenus des animaux ? En quoi le noir, est-il un danger ? Mêmes dans leurs pays respectifs, mêmes les animaux ont de la dignité, de l’honneur, pourquoi cette haine contre les noirs ?

Si les noirs sont exclus dans l’ordre, pendant qu’ils ne sont pas nocifs, dangereux, pourquoi toute cette cruauté à leur égard ? Si ces actes se produisaient dans les pays africains où, des blancs vivent cet enfer, est-ce que les blancs allaient l’accepter ?

Pourquoi les organisations internationales font la sourde oreilles ? L’ONU, l’UE, l’UA, pour ne citer que celles-là, ne prennent pas des mesures, des lois de protection des noirs que de favoriser ces traitements inhumains ?

Pendant combien de temps les noirs doivent continuer de subir ces cruautés et pour quelles raisons, je voudrais le savoir. George Floyd est mort parce que des policiers blancs l’ont décidé ainsi et si nous avons été alertés, c’est parce que cela s’est passé en pleine journée et les noirs qui meurent à cause du racisme des forces de l’ordre à loin des yeux, sont des milliers et grâce aux téléphones portables, nous sommes informés.

Souvent, nous nous posons la question de savoir, à quoi rime le silence des présidents noirs, ce n’est pas parce que cela se passe, aux USA que les autres noirs ne peuvent pas prendre des positions ?

A qui le tour et quelles sanctions exemplaires appliquées à ces assassins pour que cela serve de cas d’école ?

George Floyd s’en est allé à cause du racisme cruel et les autres noirs vivent dans la peur et pourtant, nous sommes en 2020. Paix à son âme et plus jamais ça peu importe le lieu.

                                                                Joël ETTIEN

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment