violence conjugale en Côte d'IvoireINVESTIGATION 

Violence conjugale: La Côte d’Ivoire en passe de devenir premier producteur mondial.

Il y a trop de violences faites aux femmes en Côte d’Ivoire, et si la justice sévissait en rendant publiques ses mesures pour effrayer les auteurs, ils diminueront.

Taux élevé des violences conjugales

La Côte d’Ivoire est en passe de devenir le premier pays producteur de violences conjugales, il faut y  remédier rapidement pour mettre les femmes à l’abri de ces brutes. La femme ne peut pas à elle seule supporter le poids de la traversée du désert et elle ne doit pas non plus devenir un tamtam ou encore une source de décharge de colère. La société ivoirienne traverse des difficultés et la vie y est chère, est-ce la faute à la femme ?

La courbe monte en puissance dans ce domaine. Les spécialistes déplorent le nombre croissant de ces femmes battues et qui traînent des séquelles à vie. Les femmes ivoiriennes ne sont pas en sécurité et il faut que la justice prenne des mesures qui doivent être communiquées à grande diffusion pour stopper l’élan de ces hommes faibles, qui confondent l’amour à un terrain de sport ou à un ring de boxeurs.

Si leur sentence n’est pas largement diffusée, les autres se sentiront les grands champions et les femmes subiront ces atrocités. C’est une alerte et dans nos prochaines éditions, nous vous produirons les statistiques et les chiffres qui donnent froid au dos.

KOUDOU Anselm

                 Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment