Organisations mondiales et africainesA LA UNE AFRIQUE 

Où sont les organisations des droits de l’Homme ?

Où sont passées ces organisations africaines qui attendent toujours le pire et quand le peuple se prend en charge, pour venir appliquer ses sanctions inhumaines au regard de ce qui se passe au Sénégal ?

Ça ne va pas au Sénégal et la CEDEAO et l’Union africaine feignent ne rien voir, ni ne rien entendre et après c’est pour venir scander son incapacité, par des sanctions insensées. Pourquoi ces organisations font-elles honte à l’Afrique comme si elles attendaient toutes, l’ordre venant de quelque part?

Ça tire à balles réelles à Dakar pour une injustice à ciel ouvert. Les images et vidéos sur les réseaux sociaux, sauf les gardiens de ces temples ne voient rien et n’entendent rien et pourtant, le président Bissau-guinéen, Embalo qui est le président en exercice de ce truc est à deux pas du Sénégal, il attend quoi pour aller jouer les pompiers ?

On rappelle que le président Macky Sall a beaucoup soutenu le président Embalo quand, sa victoire avait été compromise par son adversaire Simoes et s’il veut lui apporter sa reconnaissance, ce n’est pas au moment où son mentor donne l’ordre de tirer à balle réelle sur son propre peuple.

Ce qui se passe à Dakar est une violation des droits humains et c’est quoi leur silence ? Pourquoi elles ne produisent pas de communiqué pour sanctionner ces actes barbares et faire venir des délégations pour mettre de l’ordre en attendant la date des élections ? Est-ce dans ces conditions que le Sénégal irait aux élections présidentielles ? Quelle catastrophe !

Ceux que les forces de l’ordre sénégalaises tuent, briment, ne sont pas des étrangers au Sénégal, ce sont des sénégalais, mais alors, c’est quoi cet attentisme qui va occasionner encourager ces tueries ? Macky Sall vient de passer le flambeau au président des Comores, lui qui a présidé au destin de l’union africaine pourquoi il se comporte de cette façon ?

Si les gendarmes de l’Afrique se transforment en bourreaux pour tuer, mais où iront ces africains quand ils seront menacés ? Dans quelques mois, certains pays africains iront à des élections, en cas de dérapage, qui viendraient les défendre ? Pourtant, elles se déguiseront en observateurs pour venir cautionner les mascarades.

La CEDEAO et l’UA, ne sont-elles pas une des plaies chroniques qui plombent le réel développement de ce continent?

                         Koné Bintou

           Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment