Dr Boga Sako, fondateur de la FIDHOPCÔTE D'IVOIRE 

A quand la part de vérité du Dr Boga Sako Gervais, après la démission de ses collaborateurs ?

Le Dr Boga Sako Gervais, le fondateur de la ligue des droits de l’Homme, n’arrive plus à dormir depuis hier, quand il a été surpris de la démission de 9 de ses plus proches collaborateurs. Leur démission a été actée par écrit qui a fait le tour des quotidiens et de la toile. La FIDHOP cherche des militants. Si le fondateur Gervais s’était limité simplement à gérer le retour de Blé Goudé, peut-être que ses collaborateurs ne seraient pas sortis en masse, mais il se trouve que partout où Blé Goudé se rend, il le suit, abandonnant son siège et certains ont trouvé louche ce comportement dont il était le seul à savoir ce qu’il en tirait comme fruit.

Le doute et la suspension ont pris le pas sur la patience et ils ont décidé de partir, sans doute, ayant maintenant l’expérience, iront créer leur propre société civile.

Si nous avons mis du temps pour réagir, on aurait cru que Boga Sako allait réagir pour donner sa part de vérité ou de mensonge, afin d’interdire à ceux qui sont partis de ne plus agir au nom de la FIDHOP, mais jusque-là, nous ne voyons rien venir.

Ne s’est-il pas remis de ses émotions ou continue de ronger ses ongles ? Qu’est-ce qui n’a pas marché pour que ce séisme soit provoqué, sans doute au moment où le fondateur de ne s’y attendait pas ? Mais l’homme garde ses ambitions qu’il est juste après la démission, en train de lancer des flyers pour inviter des gens à un séminaire. Il est courageux, le mec.

                                           Koné Bintou 

                          Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment