Heurts à AboissoINVESTIGATION 

Aboisso: Et la guerre pour la récupération de la mairie aura lieu.

Les données vont changer pour le leadership de la récupération politique de toute la région si les anciens bastions politiques n’y prennent garde.

A l’assaut de la mairie d’Aboisso

Le jeudi 27 janvier, à la sortie de la rentrée solennelle du conseil économique et social, le président de cette institution, Dr Aka Aouélé, a pris des galons remis officiellement par le président de la république, Alassane Ouattara, le montrant comme l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le geste a surpris le concerné qui s’est vu poser la main du président de la république sur ses épaules et qui l’a tiré vers lui, en lui disant : « Je vous fais confiance, vous êtes un homme d’expérience et je vous renouvelle ma sympathie. Vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… »

Le président Aka Aouélé ne s’y attendait pas du tout et qui était resté de marbre à écouter le président Ouattara lui fait des éloges.

Ainsi, depuis le jeudi dernier, Aka Aouélé n’est plus le même homme. Il s’est senti doublé de confiance et il va restituer cette confiance au président Ouattara. Comment va t-il s’y prendre ? Nous avons une petite idée sur cette « guerre » qui va s’enclencher dans quelques mois dans la commune d’Aboisso.

Le RHDP qui adule aujourd’hui le transfuge de Aka Aouélé, il n’a pas d’autres choix que de prouver sa loyauté politique à son mentor, le président de la république. Il mettra tout en sa disposition pour arracher tous les postes électifs au PDCI RDA, à commencer par la mairie. Déjà, ils ont tout fait pour arracher à quelques petits points, la députation au maire Jérémie N’gouan, qui fusionnait les deux postes de député-maire.

N’gouan Jérémie quant à lui, sait très bien que son poste sera à feu s’il n’y prend garde de rassembler tous les jeunes cadres, de faire la paix avec ceux qui se sont sentis floués dans sa gestion, sinon, la machine qui va être lancée contre lui lui sera fatale.

C’est lui le tenant du titre, N’gouan Jérémie, il n’a d’autres choix que d’ouvrir ses antennes vers ceux qui peuvent le mettre à l’abri et surtout ne pas attendre au dernier moment pour crier à la fraude.

Aka Aouélé est au pouvoir et il vient d’avoir la confiance du président de la république publiquement. Il devient intouchable et il sait ce qu’il lui revient de faire pour retourner l’ascenseur à son mentor.

Il va déployer tous les moyens matériels, financiers, humains pour arracher la mairie entre les mains de N’gouan Jérémie qui est du PDCI RDA.
Que peut faire son parti politique en cas de danger ? Rien, il ne faudrait pas qu’il se donne ce rêve car le PDCI RDA n’est pas un parti de combattants; Il subit et le temps passe.

Depuis jeudi, Aka Aouélé n’est plus le même politicien; lui qui hésitait de cette confiance, il vient de l’avoir sur un plateau en or et à la face du monde entier. Il appartient donc à l’équipe de N’gouan Jérémie de voir la réalité en face et prendre ses dispositions. Il le sait de toutes les façons, car en sa qualité de président du conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé organise des grandes cérémonies promotionnelles sans associer le maire N’gouan Jérémie et cela doit lui faire sentir la brûlure.

Dans nos prochaines éditions, nous évoquerons d’autres aspects de ce combat de titans entre les frères d’hier divisés à cause de la politique et le roi, les regarde étant apolitique.

                                                      Joël ETTIEN

                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment