INVESTIGATION 

Aéroport Abidjan: Il faut revoir les toilettes.

Si l’aéroport d’Abidjan se distingue des autres en Afrique noire, des travaux de rénovation méritent d’être faits pour mieux se distinguer.

Pour tous ceux qui atterrissent la nuit à l’aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, ils sont émerveillés de la qualité des lumières et de l’accueil. Les policiers jouent pleinement leur rôle pour éviter, l’entassement qui peut provoquer de la colère des passagers. Mais le hic, ce sont les toilettes publiques. Elles sont très exiguës et pas assez étendues pour recevoir plus de trois personnes.

Sinon, à part ce visuel, les ivoiriens doivent en être fiers, car, dans certains pays africains noirs, ils sont encore au stade des années 60 où le minimum avait été fait en fonction de leurs populations qui s’étend et se multiplie et dont les dirigeants ne font rien pour faire suivre. Du coup, ces aéroports tombent dans la ruine et dans les toilettes, les chasses d’eau ne répondent plus.

Pour ce qui nous est donné de voir, Abidjan a un joli et moderne aéroport. Les agents sont d’une courtoisie qui démontre que les ivoiriens sont des citoyens solidaires, civilisés, obéissants et respectueux des valeurs humaines.

On y avait annoncé des travaux, mais cela tarde à se faire jour, peut-être que si ces travaux avaient été effectués, notre constat ne serait plus d’actualité.

Quand quelqu’un veut porter des jugements, c’est surtout la qualité des toilettes à plus forte raison, un espace qui reçoit assez de monde, dont beaucoup découvrent le pays pour la première, il faut leur mettre plein les yeux, puisque, quand on sort de l’aéroport, tout ce qui se présente à la vue, est tout simplement magnifique.

Il faut revoir aussi le nombre de chariots pour le transport des bagages qui manquent souvent alors que les passagers ne peuvent pas sortir pour aller les chercher, sinon, tous les agents de l’ordre, les douaniers, les agents de la santé, jouent pleinement dans l’honneur leur fonction. C’est tout le pays qui s’en réjouit.                                                       

Joël ETTIEN
                                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment