Afghanistan: Les américains quittent le territoire livrant les populations aux talibans

Les américains viennent de jeter l’éponge après 20 ans passés en Afghanistan et la communauté internationale ne s’est jusque-là pas encore prononcée. Quelles seraient les raisons de ce mutisme ?

Les Etats-Unis quittent l’Afghanistan

Or donc, elle n’existe pas cette communauté internationale ? Ou bien elle agit que dans les pays africains ? Le monde regarde tout ce qui se passe en Afghanistan sans mot dire et pourtant, ce sont des choses d’une extrême horreur qui vont suivre à la suite de cette débâcle américaine.

En dépit de tout ce qu’ils promettent, ces talibans ne feront aucune place de respect à la femme et le pire est à craindre dans les mois à venir. Qu’est-ce qui a motivé le retrait définitif des soldats américains qui servaient de tampon de sécurité dans cette zone où l’Islam radical se pratique ?

Au regard de tout ce qui se passe, est-ce que les organisations dites internationales comme l’ONU ont encore leur place dans le monde ? Quand il s’agit des plus faibles, ils font bloc pour se muscler sur ces sans défense pour imposer leur dictat et les voilà, en train de tenir de gros discours et incapables de mettre de l’ordre chez les arabes.

Les talibans ont repris leur pays entre les mains des américains et ils font appliquer leurs différentes lois parmi lesquelles, la charia. Dans quel état les filles et les femmes seront livrées à l’application des lois extrêmes de la charia ?

La communauté internationale existe donc que pour les pays pauvres à qui, elle fait subir ses lois d’assujettissement au profit de l’impérialisme.

                                                Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.