Ahoua Don Mello retourne prochainementINVESTIGATION 

Afrique: Ahoua Don Mello, celui par qui tout arrivera.

Ahoua Don Mello, le métronome de l’éclairage de la lutte de l’émancipation et de la souveraineté africaine. Il est d’une lucidité rassurante et sa vision est celle qui incarne véritablement, le panafricanisme. Les grands hommes qui naissent dans le monde, sont une chance pour les parties de ce monde où ils naissent. Ahoua Don Mello est une grande chance pour son pays la Côte d’Ivoire mais pour toute l’Afrique.

Au départ, on s’est dit comment s’en sortir avec ces coups d’état à répétition qui bloquent le développement de l’Afrique qui ne sait même pas fabriquer une bûchette d’allumette. Mais à la suite d’un entretien réalisé par Alain Foka, Ahoua Don Mello a fixé le cap dans des propos clairs et rassurants.

L’Afrique francophone est ce maillon qui bloque la roue de tourner, mais l’habitude donne l’impression que ceux qui subissent la France, croient que c’est normal de vivre dans l’enfer sur cette terre et donc, parler de forcer cette France à revoir sa politique coloniale, serait sujet d’expédition à l’enfer.

Au micro de Alain Focar, on ne peut pas être plus clair. Ahoua Don Mello dit que l’Afrique ne doit pas trembler parce que ses filles et fils veulent le changement. Il est allé plus loin en disant que la Russie ne peut pas développer seule ce vaste continent plus grand que l’Europe, la Chine, la Russie, mais cherche des alliés avec qui, elle peut parler d’égal à égal, sans frayeur, panique. Pour lui, l’Afrique doit pouvoir disposer de sa propre politique et non dépendre des autres et il a raison. Ahoua Don Mello est un métronome.

Nous reviendrons sur ce grand savant de notre temps qui passe l’éclair de son temps à réfléchir pour le bonheur et le progrès des africains. Nous avons beaucoup apprécié cette interview que nous vous recommandons: « la voix du peuple ».

                                   Joël ETTIEN

               Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment