carte du SahelA LA UNE AFRIQUE 

Afrique: Il faut de la prudence dans le Sahel.

Il faut que les pays du Sahel se mettent dans l’esprit que la prudence doit-être au centre de tout car l’Afrique n’est pas encore sortie de l’auberge. Les pays du Sahel ont conquis une grande ouverture sur l’espoir, une victoire déplaisante pour les occidentaux qui se croient détenteurs de la vie des africains et vont agir. Ils n’ont toujours pas digéré cette défaite car pour eux nous voir s’émanciper ne descend pas dans leur esprit et ils vont vouloir se venger par les mêmes africains qui pour eux sont nés pour souffrir.

Ils n’ont pas digéré cette défaite car pour eux, les africains doivent vivre l’extrême misère et la précarité où ils pensent que c’est là, le domaine de prédilection de ces africains.

Le risque zéro n’existe pas, mais les prières sincères existent et peuvent sauver des peuples. Où peut-on trouver de grands imams et de marabouts si ce n’est dans cette zone de l’Afrique? Il ne faut pas que ceux-là croisent les bras pour laisser le danger agir sur la révolution.

L’Afrique a toujours son problème non résolu qui consiste à être le valet des occidentaux pour commettre le pire et se faire rejeter après, mais jamais, ils ne tirent de leçon sur le passé. Ils ont utilisé Blaise Compaoré pour éliminer Thomas Sankara, Eyadéma pour tuer Olympio, Mobutu pour éliminer Lumumba et les exemples sont légions. De quoi est faite la mentalité des africains? La politique du troisième homme qui consiste à utiliser un noir pour tuer un autre noir. C’est uniquement chez les africains noirs qu’on trouve ces valets.

La présence des américains au Niger, on n’aura de cesse de le rappeler, ne nous inspire pas confiance car à tout moment, ils peuvent servir d’appui pour commettre l’irréparable et nous allons retomber dans les pillages systématiques avec leurs lots d’humiliation, d’asservissement. Pourtant, chez eux, ils sont en train de voter des lois contre les immigrés qui ont tout chez eux et comme ce sont les occidentaux qui les volent sans leur laisser la moindre chance de s’épanouir et ne veulent pas que l’Afrique s’épanouisse. 

Heureusement qu’il y a une grosse bataille qui est engagée, le nouveau bloc des BRICS. Les renseignements d’hier ne sont plus fiables, ceux qui étaient proposés par les occidentaux, c’est pourquoi, il faut être très prudents. 

Nous savons aussi qu’un plan d’assassinat est toujours sur la table de ceux qui se disent les experts militaires pour penser à la mort violente d’un des présidents de l’alliance du Sahel. Ils le savent mais, il nous appartient d’attirer toujours leur attention car elle constitue un gros espoir de réveil, d’éveil de conscience chez les africains qui croient que le changement est une fatalité.

Assimi Goïta, Ibrahim Traoré, Tchiani vous êtes des nouvelles lumières, ces lampes que nous voulons toujours voir éclairer sans jamais les voir s’éteindre, c’est pour vous que nous prions sans cesse et que nous demandons aux grands imams et autres sources spirituelles, d’éveiller pour qu’ils terminent ce qu’ils ont commencé afin que les pays africains puissent s’en servir. 

Quand leur monnaie verra le jour, ça sera un grand bond en avant et chaque africain devrait se rendre chez eux pour ouvrir des comptes et quand leur développement sera ou deviendra fructueux, comme une pandémie, elle contaminera le reste du continent hésitant parce que peureux de s’assumer. Nous voulons le changement, c’est pourquoi, nous attirons l’attention de ceux qui entourent les leaders panafricains, de tout faire pour tenir face aux tentations bizarres venues des occidentaux. L’Afrique compte sur eux et eux tous, tapis dans l’ombre à vouloir raccourcir ce départ de ne point agir contre leurs frères africains pour retarder le combat. Prions!

                                  Joël ETTIEN 

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment