ANGE KESSI, procureur militaireINVESTIGATION 

Corruption: Ange Kessi, le métronome de la lutte contre le racket.

La lutte contre la corruption commence d’abord par la lutte contre les rackets dont les Hommes de la grande muette s’en sont fait une doctrine. Tous les ministres qui ont eu la charge de conduire les policiers, gendarmes, agents des eaux et forêts, douaniers, pour ceux qui se retrouvent sur le terrain, n’ont pas encore trouvé la solution contre ces forces de l’ordre véreux qui sèment le déshonneur.

Ange Kessi contre la corruption

Ainsi naquit, un certain jeune agni du Moronou, Ange Kessi qui veut avoir son argent dans la dignité et l’honneur, à la sueur de son front et à la limite de son salaire. Ange Kessi se dédouble pour inféoder le trafic. Il change de couleur comme un caméléon et il inquiète les policiers et gendarmes. Ils ne savent plus où mettre de la tête car tantôt, il se trouve à l’ouest, tantôt à Abidjan et il se faufile entre les moyens de transport sujets à ces rackets.

Se faisant passer pour un vulgaire personnage, il était monté à bord d’un gbaka et a surpris deux gendarmes, dont leur sort se trouve scellé actuellement.

Le commissaire du gouvernement Ange Kessi a par ce biais, surpris deux gendarmes le 10 juillet dernier vers Lakota et Divo. Après les avoir appréhendés, au motif de violation de consignes. Ils n’avaient aucun ordre de mission et se retrouvaient sur la route pour arnaquer les pauvres chauffeurs. Il dira: “ J’ai interpellé deux gendarmes qui n’avaient pas d’ordre de mission. Je ne les ai pas vus racketter, mais le fait qu’ils soient à ces lieux sans bulletin de service ou un quelconque ordre de mission suffit à établir l’existence d’un délit appelé violation de consignes. J’ai donc demandé au commandant de brigade de Lakota de les arrêter et de les conduire à mon parquet dès la fin de la procédure” fin de citation.

Il n’est pas à son premier essai. Il a parcouru plusieurs localités à bord de véhicule banalisé, des villes ivoiriennes comme Gabeagui, Brazzaville, Meligbe, carréfour saph, Touil Gnaké, Méaguy, Oupoyo, Gnipi2, Soubré, Yabayo, Gagnoa Lakota et Divo.

Si le gouvernement ivoirien s’est résolu à ce que la corruption lui fasse perdre des milliards, il faut bien commencer quelque part et avoir les hommes courageux pour en venir aux malfaiteurs. Le Contre-Amiral Ange Kessi, le fait bien qui donnera désormais la leçon aux chauffeurs d’avoir toutes leurs pièces à jour et aux forces de l’ordre de bien se tenir car on ne sait jamais où il sera. Comme le faisait l’acteur américain, Colombo, il insiste et trouve la faille.

Un tel état d’esprit mérite notre attention et notre encouragement. Quand il veut frapper, il frappe et cela donne la leçon aux autres.

Le message est donc claire, forces de l’ordre, le commissaire du gouvernement a commencé par votre comportement sur les routes pour donner l’alerte aux agents de contrôle de la bonne gouvernance, donc faites très attention, car on ne sait jamais où il sera puisqu’il se déguise tout le temps pour vous filer et ses sentences sont immédiates.

Bravo au commissaire du gouvernement Ange Kessi, le pays peut compter sur lui et nous aimerions plusieurs cadres courageux comme lui, pour soigner le mal par la racine. Il y a désormais, un métronome contre les rackets qui se nomme Ange Kessi.                                                            

 Joël ETTIEN
                                    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment