Adama Bictogo, président de l'Assemblée Nationale ivoirienneCÔTE D'IVOIRE 

Assemblée nationale: Bictogo redore l’institution.

Adama Bictogo redore le blason de la législation ivoirienne. On peut tout dire, mais depuis qu’il a été élu à la tête de l’assemblée nationale, le député d’Agboville, Adama Bictogo fait un travail formidable qui a pu apaiser ses pairs de cette institution.

L’assemblée nationale ivoirienne se trouve depuis son élection au centre des partages et des échanges.
Le président Bictogo était récemment à Paris où il a fait le tour de toutes les institutions de ce grand ami de la Côte d’Ivoire, qui est la France.

Il séjourne actuellement à Kigali où il prend part à des échanges de haut niveau et tout cela dénote de la bonne santé de l’assemblée nationale de son pays. Cette institution qui vote les lois, est restée longtemps sous le joug de la politique politicienne et il aura fallu que Bictogo reprenne les rênes pour ouvrir les vannes sur le reste du monde.
De tous les présidents qui se sont succédé, Bictogo semble détenir la palme d’or pour l’amour de cette institution pour l’enrichir de l’expérience des autres.

A travers ces missions éclatées, la Côte d’Ivoire semble bien se porter politiquement même s’il reste beaucoup à faire en interne, de l’extérieur, le crédit revient.                                           

Joël ETTIEN
                        directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment